Cela fait un mois que nous sommes informés, grâce à une lettre d’informations privées bien connues, je n’ai pas voulu jouer les cassandres, mais la chose semble se confirmer, d’après nos informations novembre et décembre devraient être le début d’un crash retentissant, qui perdurera sur l’année 2019.
Soyez prévoyant, prenez les mesures nécessaires sur votre budget quitte à décaler certaines dépenses pour prendre des produits de première nécessité, si les choses se confirment après il serat trop tard.
Aux quatre coins du monde, les places financières sont en difficulté, notamment en raison du contexte géopolitique globalement tendu.
Partout sur la planète, les Bourses dévissent. En Asie, les places financières japonaises et chinoises ont terminé la semaine à la baisse. L'Amérique ne va pas mieux : le NASDAQ, où sont cotées les entreprises de nouvelles technologies, a cédé 10% en octobre. En Europe, le mouvement se confirme logiquement. Sur la même période, la bourse de Paris a perdu 9,5 %.
Les tensions géopolitiques à l'origine des mauvais résultats financiers
Octobre noir, pour certains titres en particulier : Valeo (-38,5%), Michelin (-15%) font partie des plus touchés. Ces résultats sont liés à un contexte de crise géopolitique sur tous les continents : le budget italien, les négociations sur le Brexit, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine... Cette baisse brutale fait craindre un ralentissement de la croissance mondiale avant une possible crise financière. Lundi 29 octobre, à l'ouverture des bourses, chaque soubresaut sera scruté avec attention et nervosité.
Source : FrancetvInfo.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Septembre 2018)
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments