Trending News

Flexibilité de l'emploi : les perdants du modèle allemand

5 of 5 (1 Vote)

Soyez prévenu, la précarité généralisée c'est le modèle que veut nous imposer l'Union européenne via E. Macron avec notamment les baux de 1 à 8 mois en phases avec les contrats de travail qui vous FORCERONT à accepter des jobs à 500€ par mois pour ne pas perdre votre logement.

Du reste il est intéressant de noter la propagande de France 2 pour ne pas vous alarmer, mais ils disent texto dans l'article ci-dessous qu'il y a 2,5 millions de mini jobs en Allemagne, mais on sait qu'il y en a ...7 millions... et là où c'est intéressant c'est que c'est corrélé par le reportage vidéo ci-dessous... Donc le maquillage du chiffre réel a bien été fait au niveau rédactionnel. Tenez-en compte si vous regardez le Journal télévisé de 20h de France 2...

Cordialement,

f.

2,5 millions de travailleurs allemands ont des emplois à temps partiel de type "mini-jobs" et doivent souvent les cumuler pour gagner leur vie. Il est 3h du matin et Andrea Mayereder commence déjà sa journée de travail. À Munich, elle distribue des journaux. Pour cela, elle gagne 8,84 euros de l'heure. Pour elle comme pour d'autres, ce type d'emploi est bien souvent un complément de salaire. Les emplois principaux ne suffisent parfois pas. Son deuxième travail, c'est assistante dans un cabinet médical. Deux jours par semaine, elle travaille comme caissière dans un magasin de fruits et légumes, un troisième emploi.

Les précaires, ces oubliés de la croissance

Depuis 2005, le nombre de mini-jobs a augmenté de 6% en Allemagne. On les retrouve surtout dans le commerce, les services d'entretien et l'hôtellerie-restauration. Pour les employeurs, les avantages sont nombreux : des charges patronales réduites et des souplesses sur le temps de travail. Les mini-jobs auraient fluidifié et dynamisé l'emploi en Allemagne selon certains. Mais des spécialistes pensent que ce ne sont pas ces contrats qui ont permis de relancer l'activité et faire baisser le chômage. Deux Allemagnes cohabitent : celle qui réussit avec des contrats à temps plein, et celle des mini-jobs, des précaires.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : J'accuse

Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s