France : fils Fabius condamné pour escroquerie… Mais chut ! Tout est arrangé !

Tiens, un petit nouveau, enfin il a de qui tenir (informations complémentaires). Encore une fois, la presse est aux ordres et vous n'en entendrez pas parler dans notre pays, et il faudra se pencher sur les sites israéliens... (merci à Chalouette). Il est dommage que la justice ne soit pas si complaisante avec les syndicalistes, ou les simples Français...

Thomas_Fabius.jpg
Thomas Fabius

Selon que l’on soit….riche  ou  misérable !!! FILS DE…

Par notre ami Aldo

M. Jean de La Fontaine, avec : « Les animaux malades de la peste » n’a pas pris une ride :

 «  Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Le fils Fabius

Le silence assourdissant de nos chers médias ?!…

Heureusement que ce n’est pas un des fils SARKOSY, sinon, l’audience aurait  explosé.

C’était au tour du fiston du ministre Laurent Fabius de goûter aux joies des tribunaux parisiens.

Il a été condamné, figurez-vous, mais pas trop méchamment quand même, vous allez voir que notre justice n’est pas à une monstruosité près.

Thomas Fabius, 29 ans et toutes ses dents, comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, sous le coup de deux plaintes pour escroquerie.

Plaintes émanant de l’investisseur et de son associé dans un projet de cartes à puces devant sécuriser les paiements à distance.

Le beau Thomas a reconnu devant les juges avoir engourdi les 90.000 EUR qui lui avaient été remis pour monter l’affaire. Mais nous sommes entre gens délicats et papa a sûrement mis son grain de sel dans l’affaire. Il n’a apparemment pas pu éviter la publicité, mais on s’est arrangés entre gentleman.

Un accord a donc été trouvé entre les parties et le Thomas Fabius a même pu négocier sa peine avec le parquet.

Sympa, quand même !!!

« Nous sommes très satisfaits de l’issue de ce dossier et de l’accord que nous avons trouvé avec le plaignant et le procureur, qui met un terme définitif à cette affaire, où chacun reconnaît sa part de responsabilité », a déclaré l’avocat des Fabius.

Il a été condamné pour abus de confiance à 15.000 euros d’amende dont 10.000 euros avec sursis (incroyable, mais vrai !)

Les juges – de gauche - pleins de prévenance, ont en outre estimé qu’il n’était pas nécessaire d’inscrire cette condamnation dans son casier judiciaire. Finalement, il engourdit 90.000 euros et il est obligé d’en rembourser 5000 : Bénéfice net = 85000 euros.

Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source

 

Source : Israel-flash.com

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s