François Asselineau « dément » des accusations de harcèlement (BFMTV)

4.8 of 5 (5 Votes)

Comme l'UPR risque de décoller avec cette crise du coronavirus, ils ont certainement tenter de le discréditer.

Update 26.04.2020 : Allocution de François Asselineau sur la situation interne de l'UPR

Asselineau 24 04 2020
François Asselineau - JOEL SAGET / AFP

A la suite de la publication d'une lettre de plusieurs cadres de l'UPR, réclamant la démission du président du parti, François Asselineau "dément catégoriquement", les accusations de harcèlement présumé contre lui.

Il "dément catégoriquement les allégations infamantes de l’article du Figaro, attentatoires à son honneur, à sa probité et à la préservation de sa vie privée et familiale", dans un billet publié dans la nuit de mardi à mercredi sur son compte Facebook.

L'ancien candidat à la présidentielle, partisan d'une sortie de la France de l'Union européenne (Frexit), dénonce une "opération 'boule puante', probablement pilotée par une officine", et appelle ses adhérents "à ne pas se laisser intimider".

Des "relations particulières et plus qu'insistantes de votre part"

Dans une lettre adressée à François Asselineau, rendue publique par Le Figaro, 38 cadres du mouvement, dont la moitié font partie du bureau national (qui compte au total 29 membres), affirment que "des faits d'une exceptionnelle gravité ont été portés à la connaissance des membres du bureau national".

"Nous avons connaissance de documents et de témoignages indiquant l'existence de relations particulières et plus qu'insistantes de votre part" à l'égard de collaborateurs de l'UPR, "et ce dans le cadre professionnel, qui a été source de graves souffrances pyshcologiques", affirment les signataires de la lettre. Ils parlent d'agissements "absolument intolérables et irréparables".

"Compte tenu des faits graves énumérés ci-dessus, nous considérons que vous êtes discrédité pour continuer à diriger l'UPR. Dans ces conditions, il vous appartient a minima de vous expliquer devant les membres du bureau national sur les faits ci-dessus, qui devraient selon nous vous conduire inéluctablement à la démission", ajoutent les cadres de l'UPR.

"Ni dépôt de plainte, ni procédure prud'homale"

François Asselineau a promis sur Facebook la réunion d'un bureau national "à l'issue du confinement" et note "que ni dépôt de plainte, ni procédure prud'homale ne viennent étayer" les accusations.

Les signataires de la lettre dénoncent en outre des "problèmes récurrents jamais solutionnés de communication interne, de piètre management, qui écrase les personnes et bride les initiatives". Ils évoquent également de "nombreux départs" de militants dont le nombre rendu public ne correspond pas à "la réalité du fichier" d'adhésion.

L'UPR, qui revendique 39.000 adhérents, doit tenir son congrès, qui a lieu tous les trois ans, à la fin de l'année.

Source : Bfmtv.com via Chalouette

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Bilderberg

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s