(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.63 (8 Votes)

Vous avez vu « des paroles et des actes » hier ? Comme d’habitude, le terrain médiatique est occupé par les mêmes marionnettes. Mais ce matin, même si j’ai d’autres soucis, je suis heureux que les choses évoluent, et que le débat sur l’Europe ne soit plus « tabou ». Au moins maintenant on peut objectivement commencer à discuter et tenter de se projeter dans l’avenir.

Francois Heisbourg 23 05 2014

Olivier de Lagarde reçoit le géopoliticien François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique, auteur de "La fin du rêve européen", chez Stock.

François Heisbourg, président de l’International Institute for Strategie Studies à Londres du centre politique de sécurité à Genève et ancien conseiller spécial du président de la Fondation pour la recherche stratégique, évoque la disparition de l'Euro, et le retour aux monnaies nationales. Il explique que construire un véritable Etat européen fédéral serait sans doute la solution pour sauver la monnaie unique, l'euro. Une solution qui n’est pas sans conséquences.


François Heisbourg : "Il faut abandonner l’euro" par FranceInfo

 

Source(s) : Dailymotion.com via Maître Confucius

Informations complémentaires :