(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Russian Foreign Minister Sergey Lavrov1Toute frappe militaire contre l'Iran serait une grave erreur, a annoncé lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov.

Commentant un avertissement israélien selon lequel une opération militaire contre Téhéran devenait plus probable, M. Lavrov a déclaré qu'une telle action serait lourde de conséquences imprévisibles.

Il a souligné qu'il n'y avait pas de solution militaire aux conflits existants.

"L'ingérence militaire ne mène qu'à de multiples victimes. Tout conflit peut être résolu exclusivement sur la base de principes, approuvés par la communauté internationale et la Charte de l'ONU", a déclaré le ministre cité par l'agence de presse Itar-Tass.

Le seul moyen de résoudre le problème nucléaire iranien est de reprendre les négociations entre l'Iran et les six puissances mondiales, à savoir les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine et l'Allemagne, a-t-il indiqué.

La Russie a proposé des solutions "constructives" à la question nucléaire iranienne pendant plus d'un an et continuera de travailler dessus, a-t-il souligné.

Malgré l'insistance répétée de Téhéran sur la nature "pacifique" de son programme nucléaire, les pays occidentaux continuent de craindre qu'il utilisera l'enrichissement d'uranium pour fabriquer des armes nucléaires.

Des tensions récentes entre l'Iran et l'occident sur cette question sensible laissent craindre que les Etats-Unis et Israël puissent considérer une frappe militaire possible sur les sites nucléaires iraniens.

Samedi, le président israélien Shimon Peres a averti que l'option devenait "de plus en plus probable".

L'Agence internationale de l'énergie atomique doit publier un rapport sur le programme nucléaire iranien cette semaine. Il pourrait contenir des informations sur le programme du pays en matière d'armes nucléaires.

Source : Radio Chine International

Informations complémentaires :

 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Frapper militairement l'Iran serait une erreur (ministre russe des A.E)