(Temps de lecture: 5 - 9 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Comme vous le savez, aujourd’hui c’est dimanche, le jour de repos sponsorisé par notre créateur. Aussi, il est toujours agréable de faire un bon repas en famille à cette occasion. Je voulais donc vous faire part de l’astuce qu’a trouvée ma femme. Si vous voulez vous faire une bonne viande rouge (tant qu’il n’y a pas d’abus, ce n’est pas mauvais), plutôt que d’aller dans un restaurant (même réputé) je ne les citerai pas, mais qui vous sert un morceau de barbaque issue d’un sac sous vide et juste réchauffé au grill. Allez voir votre boucher (même au supermarché), et demandez-lui un rosbif dans le rumsteck (ça ne vaut pas un rosbif dans le filet), mais à contrario, c’est environ 28€ pour un rôti d'un peu plus d'1 kg pour 5 personnes.

Un peu de haricots verts, ou des pommes de terre bio épluchées, coupées à la main, et revenues à la poêle, plus une bonne sauce avec des oignons grillés pour accompagner le tout, et vous êtes les rois du pétrole… ; )))

En plus, personne ne vous embêtera pour cramer une clope ou discuter…

Sinon, comme on le voir dans cet article pointé par Maître Confucius, l’hémorragie continue, et même certains proches de l’ancien gouvernement y participent. Ce que j’en comprends, c'est que ceci ne représente que le sommet de l’iceberg, car imaginez ce que l’on peut faire en 10 minutes par internet… (on en a déjà parlé).

Et j'ai déjà donné mon petit avis sur la question, et ce que je pense être une possible solution (à vous de piocher dans les propositions). Mais de toute façon, avec ce blog, j’ai vraiment l’impression de p… dans un violon… : (

Enfin, qui ne dit mot consent ; )))

Rahhhh Du Peze
Les raisons avancées par les personnes appréhendées seraient "majoritairement" d'ordre fiscal.

Selon Le Parisien, les saisies d'argent non déclaré aux frontières ont augmenté de 500% en un an, dépassant les 103 millions d'euros début 2013. La pression fiscale serait la première raison de ces fuites.

Les saisies aux frontières d'argent liquide non déclaré ont bondi de 500% en un an, selon une note confidentielle des Douanes évoquée dimanche par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le volume des saisies d'argent a dépassé les 103 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une augmentation de 518,6% par rapport au premier trimestre 2012, selon cette note de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières. D'après Le Parisien, la forte hausse était déjà perceptible au dernier trimestre 2012 avec 102 millions d'euros saisis aux frontières.

Le ministère du Budget, dont dépend les Douanes, n'a pas souhaité faire de commentaires non plus. "Nous ne faisons pas de commentaires sur des données non publiées, et encore moins de conjectures", a indiqué à l'AFP l'entourage du ministre délégué Bernard Cazeneuve. La tendance observée depuis fin 2012 marque cependant une nette accélération: en 2010 et en 2011, le total saisi sur l'année n'était respectivement que de 88 millions et 84,6 millions, sur l'ensemble d'une année. Or, selon Le Parisien, le nombre de contrôles effectués reste stable d'une année sur l'autre, ce qui ne peut donc pas expliquer l'envolée récente.

Selon des douaniers cités anonymement dans Le Parisien, les raisons avancées par les personnes en possession de l'argent saisi sont "majoritairement" d'ordre fiscal. "Les (sommes issues du trafic de) stupéfiants ne représentent que 10% du volume", selon un enquêteur.

>> Lire aussi: Hausses d'impôts: la gauche a-t-elle frappé trop fort ?

La révélation de ces chiffres intervient alors que l'ex-ambassadeur de France en Irak et en Tunisie, Boris Boillon, a été arrêté le 31 juillet Gare du Nord à Paris, en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide.L'ancien conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy reconverti dans le conseil, s'apprêtait à monter dans un train pour Bruxelles au moment où les douaniers l'ont intercepté.

>> Lire aussi: La Sarkozie cernée par les affaires

D'après les statistiques des Douanes mentionnées par le Parisien, la Suisse et le Luxembourg sont les premières destinations de ces flux d'argent liquide.

Le Code des douanes stipule que tout transfert international en liquide, à l'intérieur de l'Union européenne, doit faire l'objet d'une déclaration, sauf pour les sommes inférieures à 10.000 euros. La méconnaissance de cette règle est punie d'une amende égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction présumée. En cas de saisie, les sommes non déclarées sont consignées par les douanes pendant six mois, renouvelables sur décision du parquet.

 

Source(s) : Lexpansion.lexpress.fr via Maître Confucius

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Circus Politicus...


Antoine Peillon, au coeur de l'évasion fiscale par FranceInfo

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Fraude fiscale : la fuite d'argent liquide hors des frontières françaises s'accélère