Fraude sociale : Xavier Bertrand veut renforcer la lutte

Le bateau brûle, et nos élites réfléchissent après avoir agi. Comme il faut bien payer les 40 à 60 milliards d'aides publiques à la Grèce (et non pas 30), alors qu'ils n'ont pas fini de payer les 50 milliards de niches fiscales offertes aux plus aisés ... ils font semblant de n'avoir rien compris. Et il leur faut se résigner à penser à continuer à régler nos indéfectibles 48,8 milliards d'intérêts aux banksters  

Heureusement, à défaut de raisonnement logique, le gouvernement à des fossoyeurs sur mesure... Et Xavier Bertrand continue sur sa lancée... Je suis sûr que le vautour du Puy-en-Velay va donner la réplique à notre ministre franc-maçon. Soyez vigilants, ils ne peuvent pas augmenter les impôts, mais ils oseront TOUT...

sipa_00615871_000014_0.jpg

POLITIQUE - Il veut renforcer les contrôles et s'attaquer aux médecins...

Le ministre de la Santé et du Travail, Xavier Bertrand, entend fixer de nouvelles priorités en matière de lutte contre la fraude sociale et exiger des fraudeurs le remboursement des sommes trop perçues.

Il compte également sur la mise en place d'ici la fin de l'année d'un fichier central permettant de croiser les différentes données afin de s'assurer d'une «bonne utilisation de l'argent public, l'argent de la solidarité nationale», a-t-il expliqué dimanche au cours de l'émission C politique sur France 5.

Attaquer les fraudeurs et les médecins

«Lutter contre la fraude c'est populaire à une condition: c'est qu'on attaque les fraudeurs quel que soit leur statut. Je dois demander des comptes à celui qui a un faux arrêt de travail mais aussi à celui qui aura signé le faux arrêt de travail», a-t-il dit.

Pour rendre plus efficace la lutte contre la fraude, le ministre souhaite mieux cibler les contrôles. «Plutôt que de contrôler tous les médecins, autant par exemple contrôler les médecins qui prescrivent cinq fois plus d'arrêts de travail que la moyenne», a-t-il expliqué.

Remboursement

Enfin, dans ce domaine, Xavier Bertrand demande que «les fraudeurs remboursent les sommes indûment touchées».

A propos des indemnités journalières que le projet de budget de la sécurité sociale a diminuées, le ministre a réaffirmé qu'il était favorable à la proposition de députés UMP faisant passer de 3 à 4 jours le délai de carence - l'équivalent de la franchise en matière d'assurances automobiles - avant de percevoir ces indemnités.

«Ce n'est qu'un début»

Enfin, concernant la politique du médicament, le ministre s'est une nouvelle fois ému de leur nombre excessif, «près de 10.000»; et de leur cherté.

Aussi, a-t-il dit, «au 1er janvier prochain vous aurez à peu près 200 médicaments qui vont voir leur prix baisser et ce n'est qu'un début.»

Source : 20 Minutes / AFP

Informations complémentaires :

 

 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s