1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

  Ce qui est dégueulasse c'est que les préfets font des référés en urgence pour annuler les décrets des maires.

Fronde Commercants

De Perpignan, à Dijon, en passant par Béziers, les maires des villes se sont mobilisés. De tous bords politiques, ils ont pris un arrêté pour autoriser l'ouverture des petits commerces "non essentiels".

Il y en aurait près d'une soixantaine actuellement.

Olivier Clodong Maire De Yerre

La carte en temps réel : #FrondeDesMaires - uMap

A Yerres les forces de l'ordre interviennent :

« Si on ne fait rien, on est mort. Je préfère vivre, même si je suis en prison. »

Les commerçants sont nombreux à continuer leur activité dans une semi-clandestinité : ils pratiquent des essayages sur rendez-vous, ainsi que des retraits d'articles à l'abri des regards.

Les préfectures ont rapidement riposté aux initiatives de ces élus. "Les arrêtés qui ont pu être pris par les maires dans ce domaine sont manifestement illégaux. Par conséquent, tout arrêté municipal pris en ce sens fera l'objet d'un référé-suspension immédiat de la part du préfet auprès du tribunal administratif de Poitiers", a indiqué la préfecture de Charente-Maritime dans un communiqué.

Même réaction du côté de la préfecture des Landes après l'arrêté signé par le maire de Mont-de-Marsan. Elle indique même que les commerces qui ouvriraient en vertu de l'arrêté municipal s'exposent à une fermeture administrative immédiate.

 

Source : Sott.net via Gâchette

Informations complémentaires :

  

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Fronde des maires contre le confinement et la fermeture des commerces ! (SOTT)