Un homme armé a tué jeudi soir un officier de police au cours d'une fusillade au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston (nord-est des Etats-Unis), situé à Cambridge. Blessé, le policier a été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital où il est décédé. Le tireur est également décédé par la suite.
Sur son site internet, la prestigieuse université a diffusé plusieurs messages dans la nuit demandant notamment aux étudiants de ne pas sortir de l'établissement, et précisant qu'un bâtiment du campus était cerné par les forces de police.
Le MIT a d'abord diffusé plusieurs messages d'alerte, demandant aux étudiants de rester à l'intérieur en raison d'une situation instable. Puis, un peu avant 2 heures (8 heures en France), de nouveaux messages assuraient sur Twitter que, selon la police, il n'y avait plus de suspect sur le campus et que les lieux étaient sécurisés. Le MIT demande malgré tout de rester vigilant dans les prochaines heures.
Le MIT est situé dans la banlieue de Boston, où un double attentat a fait trois morts et près de 180 blessés lundi sur la ligne d'arrivée du marathon. Aucun lien entre les deux affaires n'a pour l'instant été établi. Le journal «The Boston Globe» affirme cependant que la personne arrêtée est l'un des suspects des attentats commis lundi sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston, selon une source proche de l'enquête. Mais il n'y a aucune confirmation officielle pour l'instant.
Les premières détonations ont été entendues à 22h48 (4h48 heure française), selon un communiqué du MIT à ce moment-là: «La zone a été bouclée. S'il vous plaît, restez en dehors de la zone jusqu'à plus amples nouvelles».
De nombreux policiers sont arrivés sur les lieux et des hélicoptères survolent la zone, ont rapporté les médias.
Source : Leparisien.fr
Information complémentaire :
Crashdebug.fr : Polémique : la page Facebook en mémoire des victimes de l'attentat de Boston a été créée plusieurs heures avant les explosions