Google fait baisser la productivité des entreprise avec Pac Man !

Si jouer à Pac Man ne vous donne pas mal à la tête, une news que je n'avais pas souligné, mais qui peut être salutaire en cas d'ennui sévère, vu que Google laisse le jeu en ligne, allez-y ! 

after-playing-pacman.jpg

Le célèbre jeu vidéo Pac Man, a fêté ses 30 ans en mai 2010. Google avait décidé de modifier son logo pour l'occasion et proposait à ses utilisateurs de (re)jouer à Pac Man. Le succès a été au rendez-vous puisque les internautes auraient passé quasiment 5 millions d'heures devant l'ancêtre des jeux vidéos.

Google-Pac-Man.jpg

Le 21 mai 2010, Google a mis à disposition des internautes sur sa page d'accueil le célèbre jeu vidéo Pac Man. Coup de pub' et hommage pour les 30 ans du petit glouton jaune. Et les nostalgiques étaient nombreux sur la toile puisque le blog Rescue Time, créateur d'un logiciel de suivi du trafic Internet, a annoncé qu'ils auraient passé 4,8 millions d'heures devant Pac Man.

Selon Rescue Times, les internautes sont restés en moyenne 36 secondes de plus sur Google ce jour-là. En multipliant par les 500 millions de visiteurs quotidiens de Google, on en arrive à 4,8 millions d'heures de jeu ! En partant du principe que les internautes ont joué depuis leur lieu de travail, Rescue Times chiffre la perte pour les entreprises à 120 millions de dollars. Un chiffre qui illustre la puissance de Google et l'intérêt des internautes pour les mini-jeux en ligne.

Les mini-jeux antiproductifs pour les entreprises ?

Nombre de grandes entreprises voient dans les jeux en ligne un ennemi à abattre pour préserver la productivité de leurs employés. Certaines d'entre elles vont même jusqu'à supprimer Flash des ordinateurs, logiciel indispensable pour jouer à une grande majorité de ces jeux en ligne. Cependant, les créateurs de jeux préparent leur riposte et développent des mini-jeux ne nécessitant pas Flash. C'est le cas du Pac Man de Google.

Le géant de l'Internet ne compte d'ailleurs pas en rester là. Au vue du succès, Pac Man restera en ligne. Fin avril, Google a racheté Labpixies, fabricant d'applications diverses dont des… mini-jeux. Il y a fort à parier que Pac Man n'est qu'un coup d'essai qui risque fort, comme souvent avec Google, de se transformer en coup de maître.

Mon article enfin terminé, je vais pouvoir me refaire
une p'tite partie !


Folamour,