Un concept qui, à la base, est français, et que Google et Microsoft viennent de copier...
Le géant américain profite de la GDC 2019 pour officialiser son nouveau service de cloud gaming.
Conformément aux attentes, Google officialise son nouveau service de cloud gaming. Baptisé Stadia, il sera disponible "auprès de 2 milliards d'utilisateurs de Chrome dans le monde". Dès le début de la conférence Google a mis l'accent sur la possibilité de basculer d'une plateforme à une autre tout en continuant à jouer, sans aucune latence. Le présentateur est passé d'un PixelBook sous Chrome OS, vers un Pixel 3 XL sous Android, puis un PC sous Windows 10 et enfin un téléviseur équipé d'un Chromecast Ultra. Le jeu en question tourne en 1080p à 60 fps directement depuis les centres de données de Google.
Il sera possible de jouer avec son propre matériel, mais Google dévoile tout de même une nouvelle manette qui offre certaines particularités. Elle se connecte via Wi-Fi directement sur les serveurs de Google. Elle identifie quel écran ou quel appareil vous utilisez et s'y relie automatiquement. Un bouton "capture" permet d'enregistrer et de partager ses parties sur YouTube. Un raccourci vers Google Assistant est également présent.
L'architecture de Stadia s'appuie sur les infrastructures de Google et sera capable de délivrer à son lancement de la 4K à 60 fps compatible HDR. Du côté des caractéristiques techniques, Google a noué un partenariat avec AMD afin de développer un couple CPU/GPU sur mesure. Chaque utilisateur aura accès à la configuration suivante :
- CPU : custom x86 / 2.7 GHz / Hyperthreaded / AVX 2
- GPU : 10,7 teraflops / 56 Compute Units
- 16 Go RAM
Par ailleurs, le géant californien n'a pas abordé un point crucial pour la réussite de son service : le catalogue. On sait juste qu'il y aura des titres "AAA" (des gros jeux en somme), comme Assassin's Creed Odyssey d'après la vidéo ci-dessous. Idem concernant le modèle économique de Stadia. Nous ignorons encore s'il faudra souscrire à un abonnement ou si le service sera gratuit et financé par la publicité
Source : Cnetfrance.fr
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments