Google serait sur le point de s’offrir une société construisant des caméras WiFi… filmant tout ce qui se passe chez vous

dropcam_27_05_2014.jpg

Inutile de se voiler la face: la maison connectée telle qu’on a pu la fantasmer n’a jamais été aussi proche de nous. Et ce ne sont pas nos collègues de Gizmodo.com, ayant récemment organisé un évènement de taille autour de cette révolution, qui viendraient nous faire mentir. Se plaçant pile-poil dans la tendance du moment, Google pourrait bien mettre la main sur une société spécialisée dans le domaine de la surveillance à domicile.

De ce fait, la firme de Mountain View serait actuellement en train de réfléchir à la possibilité d’acquérir Dropcam, une société qui produit des caméras WiFi, destinées à vous offrir un aperçu de ce qui se passe chez vous en temps réel. Plus précisément, ce rachat, s’il s’effectue, pourrait être acté non pas par Google directement, mais par Nest, la société fraîchement acquise par la firme il y a peu, pour la somme de 3,2 milliards de dollars.

Si l’on se fie à The Information, Nest aurait la volonté d’évoluer, et de s’installer sur un nouveau secteur porteur : la sécurité à domicile. Dropcam a récemment annoncé avoir mis sur pieds une nouvelle technologie, offrant la possibilité à ses caméras d’identifier les âmes qui viendraient à se déplacer chez vous. Basée sur le cloud, la technologie en question serait capable d’envoyer des alertes en temps réel. Aussi, Dropcam dispose d’un service (payant) permettant à ses utilisateurs de stocker jusqu’à 7 jours d’enregistrements, consultables et exportables à volonté.

Les caméras Dropcam sont vendues aux alentours de 150$ aux Etats-Unis. Cette startup, qui selon son PDG Greg Duffy, serait en proie à une jolie croissance, a d’ores et déjà levé 50 millions de dollars.

 

Source : Gizmodo.fr

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s