Grèce : privée d'électricité pour cause d'impayés, une tétraplégique décède

Qui ne dit mot consent, eh bien nous, on ne consent PAS ! (et je pense parler au nom de nous 3). Nous ne voulons pas être complices de ce massacre prémédité à l’échelle d’un pays pour des motifs mercantiles, parce que au-delà de la Grèce, de l'Espagne et de tout ces pays, si on reste dans l’Euro, et si l'on continue à appliquer les ordres de Bruxelles, c’est ce qui nous attend TOUTES et TOUS…

C'est juste une question de temps, et vous le savez très bien...

Alors on vous cassera les pieds autant de temps qu’il le faudra, pour que vous vous mobilisiez contre ces hérésies capitalistes, qui ne sont même pas nécessaires… Car je vous rappelle que l'on nomme cela de l'USURE, et si c'est interdit par Dieu, ce n'est pas pour rien....

OUVREZ LES YEUX ! Et ne les refermez pas tant que vous n'aurez pas vu ce documentaire sur la réalité de l'argent et de nos systèmes dits démocratiques.

Bien à vous,

f.

austerity_kill_25_07_2014.jpg

Grèce : privée d'électricité pour cause d'impayés, une tétraplégique décède

La Canée (Grèce) - Une tétraplégique sous assistance respiratoire est décédée mercredi à La Canée, sur l'île de Crète, une heure après que l'électricité a été coupée à son domicile en raison de factures impayées, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer si les causes du décès sont liées à cette coupure, comme l'accuse la famille de la victime.

Nous n'avions aucune information sur son état de santé, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie nationale d'électricité DEI, ajoutant que la facture n'était pas émise au nom de cette femme.

Selon la presse grecque, la victime âgée de 56 ans, tétraplégique depuis 20 ans, devait quelques centaines d'euros à la DEI. Elle est décédée alors qu'elle se trouvait seule chez elle, son aide à domicile s'étant absentée.

Ses deux fils ont déposé plainte au commissariat contre la compagnie d'électricité.

Ses proches n'avaient pas postulé au tarif spécial que la DEI propose aux personnes en difficulté, a ajouté le porte-parole de la société.

En Grèce où le taux de chômage dépasse les 27%, de nombreux ménages, soumis à d'importantes hausses d'impôts, peinent à régler leur facture d'électricité.

Selon des données publiées il y a quelques mois par le distributeur national d'électricité, le nombre d'abonnés privés de courant en raison d'impayés atteint 350.000 par an dont 60% finissent par être reconnectés. Ce chiffre comprend également des résidences secondaires et des entreprises ayant fait faillite.

Le quotidien grec Eleftherotypia, citant l'autorité de régulation de l'énergie, avait récemment indiqué que le nombre de coupures de courant avait plus que doublé entre 2008 et 2012 en Grèce du fait de la crise.

 

Source(s) : Romandie.com via Lecontrarien.com sur la piste de Maître Confucius

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s