Guerre entre Israël et le Hamas : une résolution pour un "cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza votée par l'Assemblée générale de l'ONU (Francetvinfo.fr)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour j'espère que vous allez bien, ça vous dit une bonne nouvelle pour commencer la journée ? car il faut avouer que ce n'est pas souvent, on vous avait relayé le véto des États-Unis (ce qui a permis de voir leur vrai visage)

Et bien apparemment cela n'a pas suffi face à l'énorme majorité de pays qui était pour cet accord de paix,

Je ne rentrerais pas dans la polémique (informations complémentaires), mais 17.000 morts à Gaza, ceci restera comme une plaie béante dans l'histoire de l'humanité, qui n'a rien fait.....

Onu paix

L'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 12 décembre 2023. (ANGELA WEISS / AFP)

Le texte a été largement adopté malgré l'opposition d'Israël et des Etats-Unis. Un amendement américain voulant ajouter une condamnation des "attaques terroristes abominables du Hamas" du 7 octobre a été rejeté.

L'Assemblée générale des Nations unies a adopté, mardi 12 décembre, une résolution réclamant "un cessez-le-feu humanitaire immédiat" à Gaza, où la situation humanitaire est "catastrophique". Ce texte, non contraignant, a été adopté par 153 voix pour, 10 contre (dont Israël et les Etats-Unis), et 23 abstentions. Un amendement américain, pour ajouter une condamnation des "attaques terroristes abominables du Hamas" du 7 octobre, a été rejeté. Cette réunion spéciale de l'Assemblée générale avait été réclamée par les pays arabes après le véto américain vendredi à un projet de résolution du Conseil de sécurité réclamant ce même "cessez-le-feu humanitaire immédiat". Suivez notre direct.

Joe Biden met en garde Benyamin Nétanyahou. Le président américain a critiqué publiquement le gouvernement israélien pour son opposition à une "solution à deux Etats" et l'a mis en garde contre une érosion du soutien de l'opinion publique mondiale : "Ils sont en train de perdre ce soutien avec les bombardements aveugles qui ont lieu." "C'est un bon ami, mais il faut qu'il change", a-t-il ajouté.

Déclaration commune du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Dans une rare déclaration commune, les Premiers ministres canadien, australien et néo-zélandais se sont pour leur part déclarés mercredi "alarmés par la diminution de l'espace de sécurité pour les civils à Gaza". "Le prix à payer pour vaincre le Hamas ne peut être la souffrance continue de tous les civils palestiniens", ont-ils ajouté.

Gaza vit "l'enfer sur terre". Dans la bande de Gaza, où 85% des 2,4 millions d'habitants ont été déplacés et des quartiers entiers détruits par les bombardements, les Palestiniens vivent "l'enfer sur terre", a lancé le directeur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s