GumBall 3000 : trois bolides interceptés entre 190 et 222 km/h

Mais où est donc passé le médiatique Cloclo ? Je ne l'ai pas entendu ce matin ? Ah, c'est peut-être parce qu'ils ont demandé l'autorisation (pour encadrer le TOUT) par téléphone au ministère avant ? Vous ne vous rendez pas compte, entre deux soirées Jet Set à Ibiza, c'est tellement lassant les circuits, on tourne en ROND ! Ne pourrait-on même plus dépenser son argent si durement gagné ? On est en démocratie NON de NON !!!  Là, c'est sûr, c'est tellement plus « classe » et  définitivement plus  marrant... C'est mieux que les jeux vidéos... Le son est en Surround Stéréo ! L'image en 3D imax 360° sans lunettes !!! Et c'est vraiment plus interactif... Car il y a de la circulation et des GUEUX avec des ENFANTS en Clio à « tenter » d'éviter... Et puis diable... Soyons entreprenants !! Si les dieux de Mercedes ont inventé l'ABS et l'Airbag ce n'est pas pour RIEN ! Allez un p'tit rail et coke, et en avant...!  

 Ah, ces valeurs qui partent en C.... Et ces curseurs ; ))) Finalement là... Je peux ranger ma 306... Ou en aligner 10 pour avoir une Porsche comme DSK... Mais finalement, il faudrait qu'avant de finir dans un dernier soupir, terrassé par des gaz intestinaux chimiques explosifs devant un carré VIIIPP... Les Français les remercient ces fils de nos alliés historiques de notre « Fracture démocratique », entre autres dédiés au culte du CAC 40 et de Wall Street, on ne parlera pas de la City, hein....

En les attendent certes les deux pieds dans le caca... Mais toujours patiemment et fiers comme des COQs, tout en sifflotant, voire carrément en entonnant (pourquoi pas... la Marseillaise...). Mais posté sur les aires de repos des autoroutes et départementales de notre belle PATRIE... Aux petits matins de cette course mythique... Avec des scanners radio et des détecteurs de radar ACTIFS, couplés à une oreillette... (ça vous évitera les surprises ! :=). Comme ça on pourrait dès 2012 citoyennement jouer nous aussi (pour un investissement minime) ! Et leur rendre hommage à ces fiers automobilistes d'une nouvelle ère qui s'annonce pleine de rebondissements (j'en connais au moins TROIS qui vont vite me ramener à la réalité...). Comme ils vont en Espagne, puis en Italie !!!! Un beau succès démocratique pan-européen ! Ça me ferait tellement RIRE.... (Sans vouloir sous-estimer le potentiel historique des Italiens) ! Tenez amis Espagnols, voici l'itinéraire 2011 ! Qu'est-ce qu'on rigole ? Non ?...

 

Alors justement, j'ESSAYE de garder de la distance de sécurité par rapport aux événements. MAIS (sans compter que je sois un fidèle supporter de leur cause...), pour avoir roulé avec quelqu'un à plus de 220 sur autoroute... JUSTEMENT, je sais ce que c'est... Et croyez-moi ce n'est pas très PRUDENT... On peut aussi comparer ça à une forme plus « classe » et moderne... de la « roulette russe ». Mais compte tenu des caractéristiques des véhicules qui roulent à cette vitesse... Ce n'est pas forcément le CAS de ceux qui sont IMPACTÉS et doivent accuser l'énergie CINÉTIQUE de ces centaines de chevaux DIN au GALOP !... Libérés par le CHOC potentiel !

 

Le Gumball 3000 était hier soir à Paris, Eddy Clio peut en témoigner, et vous aussi. Mais sur la listes des protagonistes immortalisés, il devait en manquer au moins 3. En effet, c'est sur l'A16 en direction de Paris que 3 autos ont été interceptées par la gendarmerie. Le motif ? Des vitesses allant de 190 à 222 km/h.

Nul doute que cela ne va pas plaire aux chantres du radar et de la prise de clichés maladive car ces 3 autos participantes au Gumball 3000, un rallye réputé pour ce genre d'excès, n'y sont pas allés de main morte. D'un autre côté, eu égard au pedigree des autos, on ne peut pas dire non plus qu'ils roulaient « à fond ».
Bref, un Autrichien sous l'emprise de stupéfiant en Rolls Royce à 222 km/h (« notre » grand vainqueur en Rolls était en garde à vue ce matin encore), un Britannique en Mercedes à 219 km/ et un autre en Jaguar à 190 km/h ont fait les frais de la surveillance accrue des forces de l'ordre au courant de l'arrivée du rallye. Le colonel Gérard Escolano, chef du Bureau de la sécurité routière au sein de la direction générale de la Gendarmerie nationale nous en dit plus :

« Nous ne pouvons pas interdire ce rallye car il ne s'agit pas d'une manifestation sportive officielle soumise à déclaration. Pour nous, il s'agit de touristes qui traversent la France. Mais dès que nous sommes informés de leur arrivée sur le territoire, nous mettons en place un dispositif de surveillance qui jalonne tous leurs itinéraires possibles afin de veiller à ce qu'ils ne se lâchent pas sur nos routes et ainsi assurer la sécurité maximale aux autres automobilistes. »

Source : Caradisiac

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s