Gustave Flaubert et le Grand Orient (Olivier Roney)

4 of 5 (4 Votes)

Vous voyez comment les choses s’enchaînent naturellement (c’est presque surnaturel.) On vous parlait dans, l'article précédent, des racines de notre « démocratie », eh bien, on est en plein dedans…

On souhaite à M. Roney le meilleur pour la suite, surtout pour son livre, qui est construit d'une façon très ingénieuse, et qu'il faut saluer ce type d’initiative.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée, ; )

Amicalement,

f.

Voici un livre étonnant à plus d’un titre. D’abord parce que ce livre s’inscrit dans une démarche multimédia. Un DVD l’accompagne, que l’auteur conseille de visionner avant d’entamer la lecture de son livre. Chaque chapitre du livre est également marqué d’un code QR qui renvoie, via un smartphone ou une tablette numérique, vers une nouvelle vidéo.

Le parcours de l’auteur n’est pas non plus banal. Olivier Roney est un prestidigitateur. Il s’est heurté à la franc-maçonnerie dans le cadre professionnel. Il s’est par ailleurs passionné pour Gustave Flaubert. En 2008, il part en Egypte pour réaliser un travail sur le voyage en Orient de Gustave Flaubert. Malgré les difficultés rencontrées à son retour en France, il finit par publier Gustave Flaubert et le Grand Orient de France qui n’est que le premier volume d’une trilogie.

L’ouvrage est remarquablement documenté et décrit bien l’influence maçonnique sur la vie politique française du XIXème siècle mais aussi sur la vie littéraire de l’époque.

Dans le plan franc-maçon de déchristianisation de la France, Rouen est un enjeu important. Lorsqu’en 1874, l’écrivain rouennais Gustave Flaubert présente au théâtre du Vaudeville Le Candidat, pièce assassine pour le monde politico-maçonnique, il se met toutes les loges à dos et celles-ci se liguent pour empêcher que cette pièce connaisse le moindre succès. Pourtant Gustave Flaubert était fils de franc-maçon. Mais aujourd’hui encore, selon Olivier Roney, le Grand Orient de France veille à conserver une certaine censure autour de l’œuvre de Flaubert…

 

Gustave Flaubert et le Grand Orient de France, Olivier Roney, édité par l’auteur, 202 pages + DVD, 35 euros.

Source : Medias-presse.info

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Illuminati

1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s