H.G.WELLS, prophète du Nouvel Ordre Mondial ?

5 of 5 (6 Votes)

Encore une fois Pierre Hillard nous donne des clefs pour comprendre. Pour une fois la conférence est faites en de bonnes conditions, donc c’est un vrai plaisir à écouter. Personnellement j’y vais par tranche de 20mn, parce que c’est copieux quand même, merci à notre Contributeur anonyme.

Bien sûr achetez le livre ! 14€ franchement c'est donné... Le Nouvel Ordre Mondial (editionsdurubicon.com)

Backup de la vidéo

“Nous devons réaliser qu’une fédération politique sans une collectivisation économique concomitante est vouée à l’échec. La tâche du pacifiste qui désire vraiment un nouveau monde de paix, consiste en une révolution profonde non seulement politique mais aussi sociale, plus profonde encore que celle entreprise par les communistes en Russie. La Révolution russe a échoué, non par son extrémisme mais par son impatience, sa violence et l’intolérance de ses débuts, du fait d’un manque de vision à long terme et d’insuffisance intellectuelle. La révolution cosmopolite pour un collectivisme mondial, qui est la seule alternative au chaos et à la dégénérescence de l’humanité, doit aller bien plus loin que la Révolution russe ; elle se doit d’être plus minutieuse et mieux conçue, et son accomplissement requiert un objectif bien plus héroïque et inébranlable.”

H.G. Wells, Le Nouvel Ordre Mondial, 1940

De La Guerre des Mondes à L’homme invisible, de La machine à explorer le temps à L’Île du Docteur Moreau, nous connaissons H.G. Wells comme l’un des pionniers des romans de science-fiction. Mais il fut aussi un penseur politique, membre de cercles de réflexion influents, et un ardent défenseur d’un “Nouvel Ordre Mondial”, une expression qu’il forgea dès 1914 et développe dans le présent essai, publié en 1940. Pour la première fois traduit en français, Le Nouvel Ordre Mondial – et son auteur – est présenté aux lecteurs francophones par une éclairante mise en abîme de Pierre Hillard, auteur de référence sur la question du “mondialisme”.

Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Conférence de Pierre Hillard : « Aux sources du Mondialisme » - Décembre 2012

Wells 18 09 2018

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Loisirs

Babysitting 2

Lire la suite...

Je dois m'en aller (Niagara)

Lire la suite...

Sites ami(e)s