Handicapé, il écrit à Sony pour sa manette... La réponse ? Excellente !

Il s’appelle Peter Byrne, il est originaire de la petite ville de South Amboy dans le New Jersey (Etats-Unis) et sa passion : ce sont les jeux-videos !

En tant que gamer, Peter passe bien évidemment beaucoup de temps sur sa console de jeux. Mais voilà… Peter est atteint de paralysie cérébrale, et quand la nouvelle PlayStation 4 est sortie, le nouveau contrôleur tactile de la console lui a posé plus de soucis que prévu.

Crédit photo : Peter Byrne / Facebook

En effet, la nouvelle manette de la PlayStation 4 propose un large pavé tactile au milieu de la manette. A cause de sa main gauche, Peter actionne souvent sans le vouloir ce contrôleur ce qui met le jeu en « pause » en cours de partie et l’empêche de jouer avec fluidité.

Il se décide donc à contacter le support PlayStation pour expliquer son problème et demander une solution.

Son message tombe alors dans les mains d’Alex Nawabi, un membre de l’équipe de Sony qui va s’attaquer au problème personnellement.

Les deux hommes commencent à échanger. Peter lui explique en détails ce qui ne va pas, lui envoie des photos de sa main gauche pour permette à Alex Nawabi de mieux comprendre.

Crédit photo : Peter Byrne / Facebook

Après une série d’emails, le salarié de Sony explique à Peter qu’il a commandé des fournitures et va tenter de trouver une solution. Pas de promesse… Il lui explique même qu’il n’est pas sûr d’y arriver, mais au moins, Peter a été entendu.

Après quelques jours, Peter a eu le plaisir de découvrir un colis dans sa boîte aux lettres. Dans celui-ci, une lettre d’Alex Nawabi, et aussi un contrôleur tout neuf spécialement modifié pour pouvoir être utilisé par Peter !

Crédit photo : Peter Byrne / Facebook

« J’ai réussi à trouver une solution pour votre manette. A l’intérieur (du colis) vous trouverez un contrôleur que j’ai spécialement modifié pour vous. »

Crédit photo : Peter Byrne / Facebook

Pour réaliser cette manette, Alex Nawabi a dû combiner trois contrôleurs. Le projet lui a pris plus de 10h de travail. Concrètement, l’employé de Sony a ajouté un bouton à l’arrière de la manette qui permet d’activer et désactiver le pavé tactile à volonté et évitera donc à Peter les interruptions intempestives.

Crédit photo : Peter Byrne / Facebook

Dans sa lettre, il explique qu’il s’agit d’un premier prototype et qu’il n’est pas sûr que la durée de vie de cette manette soit optimale. Néanmoins, celle-ci fonctionne, et Alex demande à Peter de bien vouloir lui faire un retour sur ce qu’il en pense. Alex se servira de ces feedbacks pour fabriquer une deuxième manette à Peter, plus définitive cette fois.

Pourquoi cet employé de Sony a-t-il pris le temps de réaliser ça pour Peter ? Il répond aussi à cette question dans sa lettre :

    « L’email que vous avez envoyé a touché une corde sensible. Je ne sais pas comment vous avez eu accès à cette messagerie, mais je suis heureux d’avoir pu aider. Cela m’ennuyait d’apprendre que quelque chose que vous aimiez tant vous ennuyait désormais à cause du design de la nouvelle manette. »

Pour Peter, l’histoire se conclut d’une bien belle manière et il a décidé de partager son expérience sur Facebook :

   « M. Nawabi s’est intéressé à ma situation et a pris sur son temps libre (…). Je ne peux que le remercier assez pour tout ce qu’il a fait pour moi. »

Qui a dit qu’il n’y avait pas de cœur et de belles histoires dans le monde du jeu-vidéo ?

 

Source : Positivr.fr

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