1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Un autre petit utilitaire que je voulais vous pointer, parce que c’est quand même vachement pratique, c’est HDD Health…!

Téléchargement Hdd health

Hard Drive Health

Kézako ? En fait, c’est très simple, c’est un petit programme qui, une foi installé, se charge au démarrage, et qui vous donne le statut de vos disques durs (même SSD) en terme de fiabilité (attention, il ne semble pas très doué pour les disques connectés en sata externe… enfin sur ma carte mère).

Il doit utiliser les remontées d’information smart et il est alors capable de vous donner un statut « réel » de vos disques, et donc ce à quoi vous devez vous attendre s’ils sont gravement dégradés.

Img3File

De plus, il donne la température interne des disques. Et si ces derniers chauffent trop, croyez-moi, il saura vous en informer, entre autres de façon auditive… lol…

Enfin un soft qui s’avère rapidement indispensable pour ne pas être surpris par une panne de disque dur impromptue, et tout ce qui s’en suit…

Du reste, on ne vous rappellera jamais assez de faire des backups réguliers voir automatisés… ; )

 

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Comment faire des sauvegardes et restauration système (ou pas)... sous Windows 7

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Astuces Logiciels Arrow « HDD Health » : Surveillance automatique du statut matériel de(s) disque(s) dur…