Herman Van Rompuy réélu à l'unanimité en tant que président du Conseil européen

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
5 of 5 (1 Vote)

J'étais sûr que ça vous ferait plaisir ; ). Avouez qu'il est avenant notre président par défaut, imposé par le système... Regardez-le bien... Pendant que son trojan s'installe chez nous... Tout en ne perdant pas de vue le sort du peuple grec... Car, c'est seulement si vous tentez d'être éclairé (informations complémentaires), que vous apprécierez à sa juste valeur le cynisme du personnage dans sa communication...

hermann.jpg

Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'Union européenne (UE), réunis en sommet à Bruxelles, ont réélu jeudi à l'unanimité Herman Van Rompuy en tant que président du Conseil européen pour un second mandat de deux ans et demi, à partir du 1er juin 2012.

Herman Van Rompuy a également été désigné en tant que président des sommets de la zone euro pour la même durée du mandat.

Il est le premier président à temps plein du Conseil européen, à la suite de la création du poste le 1er décembre 2009 d'après le traité de Lisbonne. Il a également présidé les sommets de la zone euro depuis mars 2010.

En octobre 2011 , les chefs d'Etat et de gouvernement dans la zone euro ont convenu, dans le cadre des mesures visant à améliorer la gouvernance de la zone euro, de tenir des sommets de la zone euro régulièrement (au moins deux fois par an).

"Je suis très honoré que vous ayez tous décidé de me demander de continuer en tant que président du Conseil européen pour un second mandat. C'est avec plaisir que j'accepte. C'est un privilège de servir l'Europe dans ces moments décisifs, c'est aussi une grande responsabilité.", a déclaré M. Van Rompuy en remerciant les chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'UE.

"Je vous remercie également de m'avoir invité à présider les sommets de la zone euro, que j'accepte", a-t-il ajouté.

M. Van Rompuy a souligné que son travail consistait à être le gardien de confiance. "Favoriser la compréhension mutuelle autour de cette table entre nous, sachant que pour nous ensemble, notre devoir est de préserver la confiance des citoyens de l'Union", a-t-il conclu.

 

Source : french.cri.cn

Informations complémentaires :


L'UE Prison Economique Plan de Domination... par Darwin_Kayser