Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Un concept de smartphone modulaire, un système de surveillance sans caméra, une douche écologique, un clavier Bluetooth et NFC, et le premier appareil sous Tizen de Samsung.
ZTE Eco-Mobius, un concept de smartphone modulaire
L'idée d'un téléphone modulaire n'est pas nouvelle, et il y a quelques mois, on vous a parlé du concept Phonebloks qui a certainement suscité l'intérêt de nombreuses personnes. Eh bien, il semble que ZTE Corporation en Chine serait sur quelque chose avec une idée conceptuelle d'un possible smartphone modulaire. Cet appareil conceptuel est connu comme le ZTE Eco-Mobius, et il a un look tout à fait sympathique, en obtenant même un Red Dot Design Award. Au cœur du Eco-Mobius, il y a quatre modules principaux - l'écran, le core, l'APN et la batterie (la suite sur Ubergizmo).
NEC développe un système de surveillance sans caméra
NEC Corp. a réussi à créer un système qui peut détecter précisément les formes et les mouvements des personnes, ainsi que des objets, en utilisant les ondes radio. Comment ça marche ? Il se base sur un capteur en forme de feuille, ainsi que la technologie d'analyse qui a été spécialement développée par NEC, qui peut détecter quand une personne entre et sort - le tout sans se servir d'une caméra. La firme s'attend à ce que le système détecte rapidement des incidents sans envahir la vie privée dans les endroits publics et autres zones (la suite sur Ubergizmo).
OrbSys recycle l'eau de la douche
Un bain ou une douche - lequel économise le plus d'eau dans le long terme ? Mais on peut supposer que cela dépend vraiment de l'utilisateur, peu importe la quantité d'eau qu'une tête de douche peut économiser. Si vous allez y rester une heure, vous auriez mieux fait de "mariner" dans une baignoire. Eh bien, il peut toujours y avoir des améliorations sur des designs existants, et c'est là qu'une firme suédoise a eu l'idée de la douche OrbSys qui recycle l'eau. Le OrbSys serait une douche d'une nouvelle génération qui peut économiser jusqu'à 90% d'eau et 80% de l'énergie consommée par une douche normale.
Comment ça marche ? Tout d'abord, la douche peut faire de grosses économies en étant en circuit fermé, un système de recyclage similaire à la façon dont les astronautes utilisent l'eau usée encore et encore à bord de la Station Spatiale Internationale. Pour ceux qui ne se préoccupent pas trop de l'environnement, que pensez-vous de l'argent que vous pouvez économiser chaque année ? Apparemment, le OrbSys vous ferait économiser plus de 1000$ par an, en termes de coûts pour l'eau et l'énergie.
Mad Catz Strike M, le clavier Bluetooth est aussi NFC
Si vous cherchez un tout nouveau clavier, mais que vous n'avez absolument aucune idée de la marque à acheter, peut-être que Mad Catz aurait une solution pour vous. Leur nouveau clavier Strike M Bluetooth pourrait très bien être un nouvel ajout à votre bureau, car il est NFC, comprenant des touches dédiées média et le rétroéclairage, le tout dans un clavier petit format portable. Ce n'est pas un clavier pour travailler, mais plutôt un périphérique de jeu de la gamme GameSmart. Le Strike M ressemblera au design des claviers dans la même gamme, dont la taille a été réduite à celle d'une tablette, bien qu'en y mettant la connectivité Bluetooth, cela lui permettra d'être utilisé avec des smartphones, des tablettes ou des micro consoles, telles que leur propre MOJO (la suite sur Ubergizmo).
Samsung NX300M, le premier produit Tizen de la firme
On a entendu que Samsung prévoit de lancer des produits basés sur Tizen dans un futur proche, mais il se trouve qu'ils l'ont déjà fait. Si vous vous rappelez, en octobre, Samsung a annoncé l'APN NX300M qui était essentiellement une mise à jour mineure sur le NX300 ne devant être lancé qu'en Corée du Sud. On n'en savait pas grand-chose, le NX300M est en fait le premier produit de Samsung qui tourne sur la plate-forme Tizen, laquelle aiderait l'APN à démarrer deux fois plus vite. Elle améliore également sa performance, ce dont on ne peut attester, car on ne l'a pas testé nous-mêmes (la suite sur Ubergizmo).
Source : Atlantico.fr