1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

De par l'expérience que je vois autour de moi, les aficionados de la console semblent beaucoup plus accros aux jeux que les possesseurs de PC. L'inquiétude a dû être grande pour ces charmants joueurs qui se prennent pour des GI Joe à force de jouer à Cod 6.

Psn2

Le bug qui empêchait hier plusieurs millions de Playstation 3 de fonctionner normalement semble avoir enfin été éradiqué par Sony, et les joueurs peuvent donc dès à présent reprendre leurs activités favorites.

Hier, la communauté Playstation (et le monde du jeu vidéo tout entier) était en alerte maximale suite à un bug violent qui a frappé plusieurs millions de Playstation 3 dans le monde (Sony a évoqué le chiffre de 20 millions de PS3 Fat) et qui empêchait d'accéder au Playstation Store ou même de lancer certains jeux. Le code erreur 8001050F était en fait lié à l'horloge interne de la console, celle-ci ayant par erreur identifié l'année 2010 comme une année bissextile, ce qui engendra ce bug lundi 1er mars à minuit.

Une année bissextile à l'origine du bug

Mais aujourd'hui 2 mars, toutes les Playstation 3 devraient être en mesure d'afficher correctement la date du jour (si ce n'est pas le cas, il suffira d'effectuer le changement manuellement ou via internet) et les joueurs seront donc ravis de pouvoir à nouveau accéder au Playstation Store, jouer en ligne ou encore lancer des jeux en offline comme Heavy Rain ou Darksiders, inaccessibles hier. Certains irréductibles ayant toutefois décidé de jouer hier auront peut-être un souci avec la synchronisation des trophées récoltés durant la période du bug, mais aucun souci majeur n'est à signaler. De notre côté, notre PS3 Slim n'a connu aucun souci, et notre bonne vieille PS3 Fat 80 Go a retrouvé toutes ses fonctionnalités dès ce matin. Soulagement général donc.

Sur son blog officiel, Sony déclare : "nous sommes conscients que l'horloge interne de la Playstation 3 (modèles Slim mis à part) a reconnu l'année 2010 comme une année bissextile. La date ayant été changée du 29 février au 1er mars, nous avons vérifié que tous les problèmes étaient désormais résolus et les utilisateurs peuvent donc à nouveau utiliser leur Playstation 3 normalement. Si l'heure affichée sur le XMB est toujours incorrecte, les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres manuellement ou via Internet. Nous sommes désolés pour les soucis que ceci peut avoir causé."

À lire sur Zone-Numérique.com

Infos complémentaires : 

BeGeek.fr : Réponse officielle de Sony pour le Bug PlayStation 3, Erreur 8001050F
20Minutes.fr : Sony reconnaît un problème sur ses PS3
UltimatePS3 : Playstation Network : retour à la normale

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Playstation 3, Sony confirme avoir éradiqué le bug 8001050F