4.5 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (2 Votes)

No comment...

Allez, à demain (si vous le voulez bien )

Bonne soirée. ; )

f.

Pavlok 

De nouveaux bracelets, pouvant être programmés pour donner un léger choc électrique en cas de dépenses exagérées, pourraient vous aider à maintenir votre budget à flot. Le Pavlok est lié à votre compte en banque et déclenche une légère décharge de 255 volts en cas de dépassement de votre découvert autorisé.

La société technologique Intelligent Environments a développé le programme, qui devrait être opérationnel d’ici à fin 2016. David Webber, Managing Director, pense que le bracelet, qui coûtera environ $120, deviendra rapidement populaire chez les jeunes adultes.

Le Pavlok avait été lancé en 2014 pour réduire certaines mauvaises habitudes, comme se ronger les ongles.

Les concepteurs insistent sur le fait qu’il ne provoque pas de douleur ni de brûlures, seulement une légère sensation d’inconfort.

Le conditionnement de Pavlov

Le Pavlok s’inspire du nom du psychologue russe Pavlov, qui a démontré qu’il était possible de conditionner un sujet (il travaillait avec des chiens) au moyen de stimuli positifs ou négatifs.

Le programme d’Intelligent Environment travaillera aussi avec le thermostat Nest de Google, qui contrôle à distance le chauffage des maisons en fonction des habitudes des habitants. Si le compte en banque descend sous une certaine limite, Nest baissera le chauffage pour réaliser des économies.

Le projet fait partie d’un plan plus large des banques américaines, visant à influencer psychologiquement le comportement de leurs clients.

 

Source(s) : L'Express.fr via Contributeur anonyme

Information complémentaire :

Crashdebug.fr :

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Pavlok : une décharge électrique pour sanctionner vos découverts