5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Pour terminer cette journée, je n'ai pas voulu être trop pesant. Aussi, si vous voulez d'autres informations internationales, vous avez comme à l'accoutumée la Revue de presse du jour.

Pour le reste, une note plus relaxante, avec cette page high-tech sur les habitudes de surf des enfants les plus jeunes. Mais restez relatif, car c'est une étude kaspersky Lab, qui a tout intéret à rassurer... (genre, si vous avez nos produits, vous ne risquez rien avec vos sacripants d'enfants ;).

Alors pour ceux qui le désireraient, je rappelle l'existence du controle parental  : Child Control, qui est tout à fait excellent sur PC, et j'avais passé avec succès les tests avec mes enfants, lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Ce qui ne dispensent pas d'une bonne baseline... Pensez au pire, car cela arrivera... ; ))))

Amicalement

f.

Internet Enfants 10 15ans 23 12 2016
47% des enfants de 10 à 15 ans possèdent une tablette en France, selon Kapersky Lab.

Entre 10 et 15 ans les enfants ne découvrent plus Internet et ont déjà une vie numérique complexe. L'étude de Kapersky Lab révèle que les enfants, à partir de 10 ans, cherchent à cacher à leurs parents les sites qu'ils consultent.

Entre 10 et 15 ans, 47% des enfants possèdent une tablette et 69% un smartphone personnel. Plus de la moitié (50,9%) s'estiment capables de cacher leurs activités sur Internet à leurs parents.

52% des enfants sondés reconnaissent que leur utilisation d'Internet est régie par des règles parentales, 16% n'ont aucune règle et 16% avouent les contourner. Ils sont seulement 3% à ne pas aborder le sujet des dangers d'Internet avec leurs parents.

Pour contourner le contrôle parental, 26,9% disent utiliser la connexion de leurs amis. C'est alors qu'ils sont tombés sur des contenus vulgaires (38%), violents (23%) et pornographiques (7%).

L'étude a été réalisée auprès de plus de 1000 enfants et montre ainsi le fossé entre les parents, très protecteurs et méfiants vis-à-vis d'Internet, et les jeunes, curieux et enclins à contourner les portes fermées. Le site Kapersky Lab invite les parents à beaucoup discuter de ces problèmes avec leurs enfants.

 

Source(s) : Relaxnews via LeParisien.fr  

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Une étude de Kapersky Lab montre les pratiques des 10-15 ans sur Internet