5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Mon fils a détruit une de mes baffles de mes haut-parleurs Creative, il y a quelques années. Mais j'ai réussi à mettre un peu de sous de côté pour m'en acheter un autre récemment. Alors, je me suis aperçu après un achat catastrophique d'un autre ensemble créative, que cela n'était pas si facile. J'ai donc trouvé cet ensemble 2.1 (donc avec caisson de basse) de chez Logitech pour 90€, je l'ai trouvé excellent au niveau rapport qualité prix, aussi je me permets de vous en faire part.

Je rajoute toutefois que j'ai dû régler le son au plus près de mes exigences via un petit utilitaire présent sur les chipset Realtek (qui équipent maintenant presque tous les PC) via "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe", vous pourrez ainsi finement exécuter les réglages de votre ensemble audio.

Logitech Z533 Intro

Au lendemain de l'annonce du nouveau label Logi, Logitech présente dès aujourd'hui un produit : le Logitech z533 (et non pas Logicool comme indiqué initialement dans le premier communiqué de Logitech), un système de haut-parleurs multimédia assez haut de gamme.

Ce n'est pas une contrefaçon chinoise, contrairement à ce que les photos du produit japonais laissent penser, le Logitech z533 est bien le nouvel ensemble 2.1 du fabricant suisse. Avec sa référence et son tarif tous deux incrémentés de 10, il remplace le Logitech Z523. C'est donc le deuxième produit le plus haut de gamme de la catégorie, derrière le Z623, qui est la variante 2.1 du Z906, lui-même successeur de l'illustre Z-5500. C'est à ce produit que Logitech doit sa bonne réputation en matière d'audio sur le marché du PC. Le Logitech z533 apporte pour commencer un design minimaliste beaucoup plus consensuel que celui de l'abominable Z523, tout juste rehaussé d'accents dorés. Les deux satellites de 525 g chacun reposent sur un seul haut-parleur full range de 2,25 pouce. Le caisson de grave de 4 kg embarque quant à lui un haut-parleur en face avant associé à un évent bass reflex latéral. La puissance totale est de 60 W RMS, de 120 W en pointe, ce qui permet de sonoriser dignement une grande pièce.

Aucune autre donnée technique n'est malheureusement communiquée : ni la matière des enceintes, qui sont probablement en plastique plutôt qu'en fibre de bois (MDF), ni celle des haut-parleurs, ni la répartition de la puissance, l'essentiel est certainement confié au caisson de graves, ni la réponse en fréquences ou le niveau de distorsion. Autrement dit, il faut s'attendre à ce que ces enceintes puissent sonner fort, mais pas particulièrement bien. Elles n'ont d'ailleurs pas la prétention d'être Hi-Fi. Ce qui convient très bien à certains usages comme le jeu vidéo, la consultation de bandes annonces et de courtes vidéos sur Internet ou l'écoute d'une musique de fond devant l'ordinateur.

On trouve d'ailleurs deux entrées au dos du caisson de grave, l'une au format RCA, l'autre au format 3,5 mm, et une troisième entrée sur la télécommande rotative, accompagnée d'une sortie casque. On peut donc les relier à un ordinateur, mais aussi à un téléviseur, pour renforcer le son criard de nombreux écrans plats, ou encore à un baladeur ou à un récepteur sans-fil tel qu'un Gramofon ou un Rocki, pour remplacer une véritable chaîne dans une pièce.

Logitech 3

L'ensemble Logitech z533 sera disponible en France à partir du 15 juillet, au prix public de 90 euros. Dans l'univers multimédia (par opposition à l'univers Hi-Fi), pour un prix équivalent, des utilisateurs plus exigeants peuvent se tourner vers les M-Audio AV32, un ensemble 2.0 dépourvu de caisson de graves mais bien plus précis avec ses deux voies.  

 

Source : Clubic.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Un ensemble 2.1 polyvalent de 120 W pour 90 euros ?, le Logitech z533