1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Comme quoi, il est intéressant de surveiller les channels High Tech. Après les caméras de parking à reconnaissance faciale, cette fois-ci c'est l'équipe de Gizmodo qui fait très fort. Elle nous annonce la sortie d'un nouveau type de scanner qui, vous allez le voir, est redoutable pour votre vie privée. Encore une fois, ne les laissez pas prendre votre empreinte, comme pour la carte d'identité décidément la Liberté dans toutes ses formes d’expression à du plomb dans l'aile. Dans l'avenir, au Mexique, ne laissez pas traîner votre regard... ;)

500x Retinal Id

Imaginez un scanner oculaire public capable d’identifier 50 personnes en mouvement par minute. Maintenant imaginez qu’un gouvernement installe ces scanners dans toute une ville.

Bon ce n’est plus la peine d’essayer de l’imaginer dans la mesure où c’est exactement ce qui est en train de se passer.

Oui, en ce moment même.

La ville de Leon, au Mexique, est en train d’installer des scanners d’iris temps réel fabriqués par l’entreprise spécialisée en biométrie Global Rainmakers Inc. Ces scanners fonctionnent sans qu’il soit nécessaire d’arrêter les gens ni de leur demander de placer leurs yeux en face d’une caméra. Non, ils fonctionnent en temps réel sur des personnes qui marchent, comme ceci:

Ce qui rappelle très fortement cette scène qui était à l’époque de la science-fiction:

Voilà. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à courir maintenant. [Global Rainmakers via Fast Company]

Source : l'équipe de Gizmodo

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Les scanners rétiniens sur voie publique auront raison de votre vie privée