1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Dans mes plus doux rêves j'avais imaginé un composite de verre allié à des cristaux liquides capables de s'opacifier, mais Corning Inc. semble dépasser toutes mes espérances, et je vous ai trouvé une petite vidéo expliquant bien leurs projets dans leur domaine... Enfin, ce n'est certainement pas pour tout de suite, mais ça a l'air rudement en bonne voie.

Corning Inc, initialement Corning Glass Works est une société qui se spécialise dans la fabrication du verre et de la céramique. Fondée en 1851, ce fabricant américain fait part de sa vision du futur en termes de technologie.

Cette vision se résume en deux mots : verre et tactile. À la maison, on aura droit à un poste téléviseur ultrafin assimilable à une vitre multitouch. Les murs de la maison sont également vitrés avec des verres qui basculent entre transparence et opacité selon nos envies. Pratiquement toutes les pièces de la maison sont recouvertes de verres à affichage LCD qui font office d’écrans tactiles. De la cuisine à salle de bains, sur les murs et sur la table, que des surfaces interactives. Cerise sur le gâteau, les smartphones, également transparents, interagissent avec tous ces écrans. La voiture n’est pas en reste avec un écran tactile multifonctions, de même pour les installations routières comme les panneaux de signalisation et les abribus.

Du haut de ses 160 ans, Corning Inc a pu suivre chaque étape de la révolution numérique. De quoi donner du crédit à cette vision du verre tactile ?

Source : Tom's Guide

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Du verre tactile partout pour Corning Inc. le spécialiste américain de la céramique