Sony fanfaronne suite au hack du PSN

Ils n'ont qu'à envoyer la facture à Barack Obama, lamers...

PSN.pngLes soucis du PlayStation Store ont duré 4 longues semaines. Et Sony semblait à la peine pour résoudre les problèmes de failles de sécurité sur ses serveurs. Mais selon Tim Schaaff, le président de Sony Network Entertainment, ce fut « une grande expérience ».

C’est dans une interview accordée à VentureBeat mercredi dernier que Schaaff s’est exprimé en ces termes. Si vu de l’extérieur, tous les éléments d’une faillite, voire d’un fiasco semblaient présents, vu de Sony, il semble plutôt que ce fut une aubaine pour le PSN. Il argumente que cela l’aurait rendu plus fort.

« Nous sommes de retour en ligne, tout fonctionne à nouveau partout dans le monde, et le plus incroyable dans tout ça c’est que les clients sont tous revenus, et le service est meilleur que jamais, les ventes encore meilleures, et nous avons été très très agréablement surpris par cette expérience », a ainsi déclaré Schaaff. Espérons pour ce dernier que les hackers ne prennent pas cela pour une marque de mépris et un appel du pied.

Reste que l’affaire a tout de même couté la coquette somme de 171 millions de dollars à Sony et a terni l’image de marque de la société japonaise.

Source : Gizmodo

Informations complémentaires :