1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

LG Display vient d’annoncer qu’il avait commencé la production en masse d’un papier électronique flexible de 6 pouces d’une définition de 1 024 x 768 qui peut se courber à 40º.

Papier Electronique Lg,F 8 332324 3

Selon les quotidiens coréens qui rapportent la nouvelle et qui sont cités par The Verge, les écrans devraient être envoyés en Chine assez rapidement pour être intégré dans des liseuses vendues le mois prochain en Europe.

Finesse et résistance : les deux grands avantages d’une telle technologie

Les atouts de ce genre de technologie sont sa finesse, la résistance aux chocs et le confort. Le modèle de LG a une épaisseur de 0,7 mm et les tests menés par le Coréen lui ont permis de laisser tomber l’écran de 1,5 mètre de hauteur sans causer de dommage. LG espère enfin reproduire la sensation d'un journal en papier. Néanmoins, le reste de la liseuse, comme sa batterie ou ses composants, est trop rigide pour que cela soit convaincant.

LG.Philips, avant de devenir LG Display (cf. « Philips réduit sa participation dans LG.Philips LCD » et « LG.Philips LCD veut devenir LG Display »), travaillait sur des technologies similaires depuis 2006 (cf. « Un écran souple plus précis que le papier »). Il a déjà montré des papiers électroniques flexibles de 11,5 pouces, des modèles en couleur (cf. « LG.Philips dévoile son papier électronique couleur flexible ») et même des dalles AMOLED (cf. « LG.Philips présente un écran AMOLED couleur et flexible »).

À contre-courant de la demande

L’avenir du papier électronique de LG est tout de même incertain. Tout d’abord, la diagonale de 6 pouces rivalisera avec les premiers Kindle, mais les nouveaux modèles tournent généralement entre 7 et 10 pouces. De plus, comme nous l’avons récemment vu avec le Mirasol ou le Pixel Qi, les marchés avancent vers la couleur et les dalles flexibles de Samsung destinées aux smartphones devraient avoir plus de succès (cf. « OLED flexibles : 10 technologies qui vont transformer l’informatique »).

 

Source : presence-pc.com / Tom's Hardware

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow LG fabrique un papier électronique flexible