4.75 1 1 1 1 1 Rating 4.75 (8 Votes)

Souriez, vous êtes filmé ! À votre avis... Combien de temps avant que ces fonctionnalités deviennent  « standard » chez tous les fabricants... ?

Update 22.10.2016 :

Update 21.11.2017 :

Update 04.07.2018 : Surveillance : le réseau français « intelligent » d'identification par caméras arrive…

Update 03.10.2018 : Google rachète en secret l’historique de vos transactions bancaires à Mastercard

Samsung Smart Tv Streaming Ifa 2011 6
Samsung UN65ES8000 ; photo de groupe © iStockphoto.com / Jennifer Byron

Le haut de gamme 2012 des plasmas Samsung et Des téléviseurs haute définition à LED offrent de nouvelles fonctioNnalités qui, jusqu'à présent, n’avaiENt jamais été disponibles au sein d'une télévision, avec des caméras HD câbléES en interne, des Doubles micros, accompagnéS du suivi du visage et de la reconnaissance vocale.

Bien que ces caractéristiques vous donnent un contrôle sans précédent sur un téléviseur HD, les appareils eux-mêmes, plus proches que jamais d'un ordinateur personnel, peuvent permettre à des pirates ou même à … Samsung de voir et entendre, vous et votre famille, et de recueillir des données très personnelles.

Alors que les caméras Web et la connectivité Internet ne sont pas nouveaux sur les téléviseurs haute définition, leur intégration complète l’est, et c'est la caméra toujours connectée, combinée avec les micros, pilotée par des applications tierces (pour ne pas mentionner les propres logiciel de Samsung) qui nous donne une source de préoccupation au sujet de la vie privée des acheteurs de télévision et de leurs amis et familles.

Samsung n'a pas sorti de politique de confidentialité claire sur quelles sont les données qu'il recueille et partage à l'égard des nouveaux téléviseurs. Et bien qu'il n'y ait aucune preuve actuelle d'un trou de sécurité ou un comportement fâcheux particulier d'un des partenaires d'applications tierces. Samsung a seulement déclaré qu'il « n'assume aucune responsabilité, et ne sera pas responsable » dans le cas où un produit ou service n'est pas « approprié. »

Samsung a fait une démo de ces caractéristiques à la presse plus tôt ce mois-ci. Dans les séries de plasma 8000 de 2012. La caméra et les microphones sont construits dans la partie supérieure du cadre de l'écran alors qu’ils sont fixés en permanence au sommet de la 7500 – et de la série 8000ES LED TV.

Un représentant de Samsung a montré comment, une fois mis en place et connecté à Internet, ces modèles seront automatiquement connectés au Cloud de Samsung, afin de permettre aux téléspectateurs d'utiliser des applications nouvelles et passionnantes.

Ces téléviseurs Samsung localisent et prennent note des téléspectateurs enregistrés par un système sophistiqué de logiciel de reconnaissance de visage. Cela signifie que si vous enseignez à la télévision les visages des utilisateurs de votre famille, il personnalisera l'expérience de chaque membre de la famille qu’il aura reconnu. Si vous avez des amis en plus, il peut prendre en compte ces visages aussi.

En outre, le téléviseur écoute et répond aux commandes vocales spécifiques. Pour utiliser la fonction, le microphone est actif. Ce qui nous préoccupe, c'est l'intégration à la fois d’une caméra active et d'un microphone. Un représentant de Samsung nous a dit que vous pouviez désactiver la fonction vocale, mais cela se fait via le logiciel, pas par un interrupteur « en dur » comme celui que vous utilisez pour allumer une lumière ambiante ou la désactiver.

Et contrairement à d'autres téléviseurs, qui ont des caméras et des microphones en complément sur les accessoires reliés par un seul câble USB facilement amovible, vous ne pouvez pas juste débrancher ces capteurs.

Au cours de notre démo, avant que la fonction d'apprentissage de reconnaissance de visage ait été activée, il n'y avait aucune indication quant à savoir si l'appareil photo (comme une led rouge) et les micros audios était allumés. Et aussi loin que le microphone peut capter. Il n'existe aucun moyen de le débrancher physiquement ou être assuré qu'il ne va pas enregistrer votre voix lorsque vous n'avez pas l'intention de le faire

Samsung fournit la capacité de repositionner manuellement la caméra de la TV loin des téléspectateurs. Les modèles de téléviseurs LED vous permettent de pointer manuellement vers le haut, vers le plafond ; l'appareil photo du plasma qui peut être réorienté pour capturer des objets à l'arrière du téléviseur selon un porte-parole de Samsung.

Préoccupations sur la confidentialité

Nous avons commencé à nous demander exactement quelles était les données recueillies par Samsung auprès de ses nouveaux « yeux et oreilles » et comment elle et d'autres sociétés ont l'intention de les « utiliser », ce qui soulève les questions suivantes :

* Est-ce que Samsung ou des entreprises autorisées par Samsung peuvent vous observer pendant que vous regarder votre téléviseur Samsung ?

* Est-ce que les téléviseurs envoient un ID utilisateur ou le numéro de série du téléviseur vers le Cloud de Samsung à chaque fois qu'il dispose d'une connexion Internet ?

* Est-ce Samsung ajoute un ID utilisateur ou le balayage du visage à vos informations d'enregistrement de garantie, comme le nom, adresse, etc. ?

* Est-ce qu'une personne ou une entreprise peut vous écouter à volonté, via le microphone et une connexion Internet ?

* Est-ce que le Cloud de Samsung stocke toutes ces informations ? Quel niveau de sécurité ont ces données très personnelles ?

* Est-ce qu'un pirate pourrait intercepter ces données ou vous voir via la caméra ?

* Est-ce qu'un programme d’application tierce peut faire tout de ce qui a été cité précédemment ?

* Quelles sont exactement les informations que le téléviseur enverra à Samsung ou d'autres compagnies tierces ?

* Est-ce que Samsung a l'intention de vendre les données recueillies sur ses propriétaires de Smart TV, tels que : qui, quoi et quand vous regarder la télé ?

Les entreprises désireuses de fournir des publicités très ciblées pour vous, par l'intermédiaire de l'écran de télévision, ou des sociétés de marketing externes trouveraient ces données extrêmement précieuses. "Hey, vous regardez un peu fatigué, que diriez-vous d’une certaine Ambiance ? Je vois un peu de gris, avez-vous essayé Grecian Formula ? Joe, il semble que vous ayez pris quelques kilos récemment, voici les informations de Weight Watchers. Hé, les enfants, vous avez l'air de vous ennuyer, regardez ces jouets ! "

Alors le cas échéant, quelle politique de la vie privée promet Samsung au moyen d'une politique affichée ?

Les semaines se sont écoulées depuis que nous avons officiellement demandé des réponses à ces questions à Samsung en demandant le cas échéant la politique relative à la vie privée de Samsung. À ce jour, aucune déclaration de confidentialité n’a été fournie à HD Guru ou ses utilisateurs finaux. Les premiers modèles dotés de ces caractéristiques sont arrivés sur les tablettes des concessionnaires il y a plus de deux semaines. Tout ce que l’on nous a dit, c'est que lors de la connexion à l'Internet, les téléviseurs se connectent d'abort au Cloud de Samsung, et de là, ils se connectent aux différents services de streaming vidéo et autres applications pour l'activation.

Samsung propose à ses nouveaux propriétaires de Smart TV de s'inscrire en ligne en leur offrant gratuitement trois mois d’extension de la garantie du téléviseur. Si l'entreprise le souhaite. Ceci permet de coupler les noms d'utilisateur et les adresses à leurs numéros de série TV.

Voulez-vous lire le manuel du propriétaire de votre nouveau téléviseur Samsung ? Ceci est accompli en téléchargement, comme Samsung a arrêté d’imprimer les manuels d'utilisation il y a au moins deux ans. Cependant, avant que vous puissiez télécharger le manuel, vous devez d'abord accepter la déclaration suivante en ligne :

Samsung n'assume aucune responsabilité, et ne sera pas responsable, de savoir si ses produits ou services seront appropriés et fonctionnels et pris en charge par les produits Samsung ou les services disponibles dans votre pays.

Nous avons demandé à Samsung de définir "approprié" mais à ce jour nous n’avons pas reçu de réponse. Nous mettrons à jour les lecteurs avec une réponse ou une déclaration de confidentialité, si Samsung choisit d’en fournir une.

Les menaces de sécurité

Ne présumez pas que la télévision est une île non-piratable !

Samsung ne divulgue pas quel système d'exploitation est au sein de ses téléviseurs, par conséquent, nous ne pouvons pas confirmer si c'est Android et / ou toute autre OS qui pourrait avoir des antécédents de piratage.

Il a été largement rapporté que les téléphones Android ont été piratés ce qui permettait un contrôle en dehors des téléphones, via des applications tierces.

D'innombrables compagnies ont vu leurs réseaux piratés, causant la libération de milliers de données personnelles de leurs clients  dans le monde. Si cela devait se produire chez Samsung, il est théoriquement possible que des pirates puissent avoir accès aux noms, adresses et images des visages de familles entières.

Le téléviseur est doté d'un app Facebook. Est-ce que la TV peut accéder à votre compte Facebook et faire correspondre les photos ou des données encore plus personnelles ?

Un représentant de Samsung dit que la compagnie travaille sur des applications qui permettent à ses propriétaires de Smart TV de transformer leur téléviseur en système silencieux de sécurité à domicile en permettant la visualisation à distance sur un Smartphone ou une tablette de l'appareil photo du téléviseur. Cette capacité nous fait demander : « Qui d'autre pourrait obtenir accès à ce flux vidéo ? »

Il existe des systèmes de sécurité qui se connectent sur l'Internet, cependant, beaucoup sont cryptés. Est-ce que les données de Samsung sont cryptées ? La société ne le dit pas. En général les sociétés de sécurité permettent aux clients de savoir quand leurs données sont cryptées, car c’est un point fort de vente.

En outre, les téléviseurs HD Samsung sont équipés d'un blaster infrarouge externe qui permet aux utilisateurs de contrôler un décodeur câble ou satellite via la voix, le geste ou la télécommande Samsung. Nous demandons : Est-ce que le téléviseur envoie ainsi cette information à des Cloud ​​de Samsung ? Est-ce que Samsung sait quel autres équipements vous avez ?, voire de savoir quand vous êtes à la maison en train de les utiliser, ou le canal que vous visionnez et quand ?

Les modèles avec cet ensemble de fonctionnalités sans précédent sont les séries 2012 des plasmas 8000, PN51E8000, PN60E8000, PN64E8000 et les modèles LED UN46ES7500, UN50ES7500, UN55ES7500, UN46ES8000, UN55ES8000, UN60ES8000 et UN65ES8000.

Beaucoup de ces modèles sont maintenant chez les concessionnaires, et le reste est prévu pour être livré dans les prochaines semaines.

Avec tant de questions soulevées et pas de réponses fournies, HD Guru vous recommande de soupeser les possibilités et de décider, si oui ou non, vous vous souciez des risques inconnus de la vie privée avant d'acheter un de ces téléviseurs haute définition.

Vous avez une question pour le Guru HD ? HD GURU | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source : HD-Guru.com sur une piste de l'Autre Monde, avec une tentative de traduction par Folamour : )

Si vous appréciez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité, (vote comptabilisé toutes les 24h donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Est-ce que votre nouvelle TV HD Samsung vous regarde ?