1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Je suis désolé, la dernière fois que j'ai fait une page high tech, c'était pour vous parler d'un fou qui pédalait à 113 km/h ! Eh bien, cette fois-ci, c'est encore un vélo, mais beaucoup plus conventionnel, en tout cas plus abordable, mais définitivement plus classe que le v'lib. Voilà qui serait une bonne idée pour éliminer Coca Cola et Big Mac, entre les voitures à Paris. Enfin, si vous y survivez ! Avouez, à part la selle version cramoisi, il est joli ? Enfin, bon, moi je préfère les prototypes...

Smart Ebike

Dévoilé pour la première fois en 2010, le vélo à assistance électrique de Smart sera enfin disponible dans les concessions du constructeur à partir du 15 septembre. Le ebike affiche une autonomie de près de 100 kilomètres. 

Le ebike de Smart est équipé d’un moteur électrique BionX – intégré dans le moyeu de la roue arrière – affichant une puissance de 250 watts et un couple de 35 Nm. L’utilisateur peut ainsi atteindre une vitesse maximum de 25 km/h. La batterie au lithium-ion de 423 Wh et 3,3 kg permet de parcourir jusqu’à 100 kilomètres en moyenne.

Du côté des accessoires, Smart propose un éclairage (technologie LED) à l’avant et à l’arrière, des freins à disque hydrauliques Magura MT4 (avec fonction récupération d’énergie à l’avant), un écran de commande placé sur le guidon (pour connaitre sa vitesse et régler le moteur entre autres) et en option un support pour smartphone (qui fera alors office de GPS par exemple).

Enfin, ce ebike mesure 75,5 cm x 173,5 cm x 99 cm (l x L x H) pour un poids total de 26,1 kg. Il sera disponible dès le 15 septembre dans les concessions Smart au tarif de 2900 euros

 

Source : Gizmodo.fr

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Le Smart ebike en concession le 15 septembre