5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Quand vous allez voir l'écart de prix du drone chinois par rapport à certains, je crois que justement ces derniers ont du mouron à se faire...

La Chine a profité du China AirShow 2012 qui se tient en ce moment à Zhuhai pour présenter son nouveau drone de combat, le Yi Long.

Développé par l’industriel Chengdu depuis 2005, le drone avait fait ses premiers essais en vol en 2008, et avait été jusqu’à présent montré au public sous forme de maquette.

Drone Chinois
Le drone Yi Long en exposition au China AirShow 2012

Présenté par le concepteur comme étant capable de remplir les missions militaires classiques de surveillance, de soutien aux troupes et d’attaque au sol, le Yi Long aurait aussi été pensé pour accomplir des missions civiles comme des vols à caractère scientifique ou de la surveillance et du soutien suite à une catastrophe (par ex. : un tremblement de terre).

Mais le principal argument de Chengdu Corporation est le prix de l’appareil, annoncé comme étant largement inférieur à celui de ses concurrents américains ou israéliens : environ 1 million de dollars l’unité. A titre de comparaison, un drone MQ-9 Reaper se négocie à plus de 36 millions de dollars.

Drone Chinois2
En haut, le Yi Long chinois. En bas, le MQ-9 Reaper américain.

Même s’il ressemble de manière frappante à son concurrent américain, le Yi Long est cependant plus petit et possède surtout une autonomie deux fois moindre que le Reaper. Voici les caractéristiques annoncées par son constructeur :

  • Longueur : 9,34 m
  • Envergure : 14 m
  • Masse (probablement à vide) : légèrement supérieure à 1 tonne
  • Plafond : 5300 m
  • Autonomie : 4000 km ; 20 h

Si ce drone tient toutes ses promesses, il ne manquera pas d’intéresser un certain nombre de pays qui n’ont pas forcément les moyens de se payer la technologie américaine.

 

Source(s) : Aerofan.fr,En.rian.ru

 

Informations complémentaires :

 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow La Chine dévoile son nouveau drone