5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Ne rigolez pas, c’est tout à fait sérieux... iRobot et Raytheon travaillent tous les deux pour l’armée américaine… Ne voyez-vous rien venir à l’horizon ? Ah !… Ces films d’anticipation… En tout cas, je vous rappelle que pour les Chinois, leurs remplacants sont arrivés… Alors si des robots peuvent construire automatiquement des télés, ou d’autres objets complexes, y compris d’autres robots, leur avènement est donc, hélas, proche… Alors faut-il s’en réjouir ou s’en préoccuper ? Ce qui est sûr, c’est que nos sociétés devront elles aussi évoluer… Car si les gens ne sont plus rémunérés pour leur travail, ils ne pourront rien acheter. Alors dans ce cas-là à quoi cela sert-il de produire plus ?

Terminator 04 02 2013

OK, alors fondamentalement, les robots s’auto-répliquant sont interdits quand il s'agit de robotique, parce que vous ne voulez pas qu’ils s’emparent de la planète et exterminent les humains. I pour un, n'accueillent pas nos suzerains robotiques. iRobot et Raytheon ont récemment classé un brevet qui pourrait être la source de quelque chose d’effrayant robotiquement. Heureusement ce n'est pas exactement ce après quoi ils en ont, mais il n’en faudrait pas beaucoup pour faire de ces fameuses  « machines de von Neumann », une réalité avec ce nouveau dispositif disponible.

Irobot Robot Machine
La machine robot : IRobot

Le brevet pour le constructeur robot est pour une machine qui permettrait à des produits de toutes les sortes d'être construits de façon autonome. Ses capacités s'étendraient de la création des composants de base à l'ensemble des produits finis sans aucune participation humaine directe.

Tandis que nous sommes toujours tout à fait loin du scénario de ce qui s'est produit dans les romans dunaires de Frank Herbert, dans lequel les machines ont asservi l'humanité, les choses pourraient encore aller très mal très rapidement. Si un tel dispositif arrivait dans de mauvaises mains, les robots pourraient sauter partout. Effrayant, huh ?

[Par l'intermédiaire de 3Ders par l'intermédiaire de DVice]

Source : Technabob.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Robot constructeur « tout-en-un » de iRobot et Raytheon : Cachez vos enfants, le Robocalypse est proche…