Voiture électrique – Bolloré vend sa Bluecar 12.000 euros

Avant d'attaquer l'international, une info beaucoup plus « légère » (car on n’est pas là que pour se faire du mal ;). Bolloré annonce la disponibilité de sa « Bluecar », par contre 12.000 €, ils abusent un peu les cocos, car il y a, en plus, le prix de la location des batteries…

N’oubliez pas que Peugeot annonce une voiture hybride à air comprimé (Spolié à Guy Nègre) pour 2016

Blue_car_bollore_26_02_2013.jpg
Bluecar Bolloré

Bolloré lance la commercialisation de sa Bluecar, sa voiture 100% électrique. La petite voiture bleue sera vendue 12.000 euros, prime écologique de 7000 euros comprise, sans compter le prix de la location de la batterie, fixée à 80 euros par mois.

Après 12.000 km parcourus par ses 3000 voitures électriques d’Autolib, Bolloré passe à la commercialisation de sa Bluecar, qui revendique une autonomie comprise entre 150 et 250 km selon son utilisation. Optimisme mais raisonnable, le groupe français vise un objectif de 2000 immatriculations par an.

A l’occasion d’une conférence de presse, Vincent Bolloré a par ailleurs annoncé hier matin qu'il espérait le lancement de son service d'auto-partage à Lyon avant la fin de cette année. « Notre ambition prochaine, c'est d'aller avant la fin de l'année à Lyon et d'installer un service équivalent. Et puis après, on essaiera Bordeaux » a précisé le patron breton.

 

Source : Enviro2b.com

Informations complémentaires :