1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Je sais, on en a déjà parlé, mais c’était il y a 7 mois. Alors, ce que je voulais souligner avec cet article, c’est la capacité de l’industrie chinoise à copier tout ce qui existe. Comparez le futur drone furtif américain (informations complémentaires) et ce modèle chinois… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils apprennent vite…

Drone Furtif Chinois 11 05 2013

Conçu conjointement par le consortium Hongdu Aviation Industry Group et le groupe Shenyang Aviation Corporation, le Lijian («épée tranchante») est le premier drone furtif de la Chine et le troisième dans le monde après le X-47 conçu par les Etats-Unis et le nEUROn français de Dassault. Mais, ce dernier serait de loin plus performant que ses aînés.

Lancé en 2009, le Lijian est est maintenant prêt pour ses vols d’essai après avoir terminé les tests au sol en décembre dernier sur un aérodrome inconnu, dans la province sud-est du Jiangxi. Le drone est prêt à être utilisé par l’Armée de l’Air et la Marine, pour des missions de combat, mais aussi à des fins de suivi, de surveillance et de reconnaissance.

La Russie, l’Inde, la Suède, l’Italie, l’Iran et Israël, ont aussi leurs propres programmes de véhicules aériens sans pilote furtif (UAV).

 

Sources : Wantchinatimes / Le Journal du Siècle

Informations complémentaires :

 
Uclass Drone 12 04 2013
 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow La Chine dévoile son drone furtif « le plus perfectionné au monde »