1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ah ! Les choses bougent aussi dans le secteur de la glisse. Je connais un certain adolescent qui risque de me casser les pieds après avoir vu cette vidéo... Enfin, bon, j'ai pas autant d'argent à mettre dans un skate, fut-il motorisé...  ; )

Si les petits véhicules électriques ont aujourd’hui le vent en poupe, les concepts sont souvent les mêmes. Outre les mini-voitures, vélos et autres dérivés du Segway, il n’existe pas tant d’autres appareils. Si vous êtes amateur de skateboard, la S-Walker Board pourrait bien vous convenir parfaitement.

Conçue par la petite société allemande S-Walker, l’engin combine les propriétés d’un skateboard, d’une Balance Board et d’un Segway. Prenez une planche de skateboard, placez deux roues au centre sous celle-ci, incorporez un gyroscope et vous obtenez un appareil parfaitement pilotable.

S’il faut un temps certain avant de dompter la bête, la chose s’avère pourtant relativement aisée – appuyez sur le pied avant pour accélérer, sur le pied arrière pour ralentir, déplacez le poids de votre corps pour tourner -. Avec ses deux moteurs de 250W, la batterie peut promener une personne de 80kg sur 20km, à des vitesses pouvant atteindre les 10km/h.

S-Walker cherche actuellement des distributeurs, la S-Walker Board devrait, elle, coûter aux alentours de 700€.

 

Source : Gizmodo.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow La S-Walker Board débarquera bientôt sur nos trottoirs...