1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

C’est bien gentil de faire des téléviseurs 4k, ou 8k, mais quelle technologie va être capable de transporter un signal avec autant de données en temps réel, la TNT ??? Vaste blague… En tout cas ce téléviseur semble séduisant comme alternative aux téléviseurs Samsung, qui sont maintenant équipés de caméras (non désactivables en standard).

Pour info, j’ai peu d’espoir que vous ayez tilté sur la news où je parlais de mon mini drone Hubsan X4. Mais j’ai trouvé une protection pour les hélices de ce dernier qui est absolument formidable, aussi je vous mets le lien. Du reste, si vous devez changer ces dernières, sachez qu'il existe un « extracteur » d’hélice, car avec les nouvelles vous risquez fort d’arracher un moteur en voulant les retirer sans cet outil, aussi ne vous faites pas avoir, sinon c’est 4 moteurs à changer, et croyez-moi les soudures sont très,très petites… Voilà vous n'avez plus d’excuse pour ne pas vous amuser...  ; )))

 

Televiseur 8k Ces 10 01 2014

Étonnamment, l’édition 2014 du CES aura également été le théâtre de la présentation de quelques prototypes de téléviseurs 8K. Le constructeur Sharp n’a d’ailleurs pas hésité à exposer une TV 8K 3D encourageante, mais encore perfectible !

Il n’y a pas que Samsung et LG qui ont fait le jeu de la 8K lors du CES 2014. Sharp a également présenté sur son stand un téléviseur 8K à la diagonale de 85″, dont la particularité était d’offrir un affichage 3D ne nécessitant pas le port de lunettes dédiées pour être apprécié. Malheureusement pour Sharp, la technologie est encore fébrile, et on a plutôt eu l’impression que la fonction 3D intégrée à sa TV ne fonctionnait tout simplement pas. A moins d’être exactement en face du téléviseur, il était difficile d’apprécier les notions de profondeur. Plus on se décalait, plus on avait l’impression que l’affichage était biaisé.

Mais rappelons que la 3D sans lunettes en résolution 1080p a mis du temps à atteindre un niveau de qualité suffisant : ce n’est donc pas surprenant que Sharp ait encore du mal à maîtriser la technologie sur un affichage 8K à la résolution de 7 680 x 4 320 pixels.

D’ailleurs, la 8K en elle-même n’en est encore qu’à ses prémices : à l’heure actuelle, vous ne pouvez même pas filmer en cette résolution ! Et c’est sans parler qu’on se pose encore la question de savoir si la 8K sera un jour véritablement utile au grand public. Déjà qu’on a bien du mal à s’habituer à la clarté, à la qualité de la 4K, alors imaginez un peu le 8K…

 

Source : Gizmodo.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Est-ce que votre nouvelle TV HD Samsung vous regarde ?

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Un téléviseur 8K 3D (sans lunettes) chez Sharp