5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Je pense à un truc tout bête, mais comme Google est au capital de Uber, la société de VTC, bientôt plus de chauffeurs de taxi pour ces derniers, mais des voitures autonomes que vous pourrez appeler depuis votre smartphone. Rappellez-vous Total Recall...

Google Car 2

Aujourd'hui, Google a décidé de ne pas vous faire rêver, avec ce qui est sans doute l'une des voitures les plus moches du monde après l'effroyable Trabant. La différence, c'est que celle-ci peut rouler en autonomie et donc aller se jeter du haut d'une falaise sans faire de mal à personne.

Au-delà des Google Glass, l'un des projets les plus importants de Mountain View reste, sans trop de doute, la voiture autonome, censée être capable d'évoluer dans la jungle urbaine sans personne pour la contrôler. Depuis quelques années, les ingénieurs de Google développent le concept, qui reste tout de même assez balbutiant et oblige encore ses développeurs à cartographier avec précision tous les endroits par lesquels l'une de leurs voiture évoluera ensuite. 

Bref, la voiture dirigée par ordinateur, ce n'est pas pour demain ni après-demain mais un jour, Google aura peut-être le dernier mot, et en rajoute une couche avec un nouveau concept de voiture autonome, cette fois dépourvue de tout système de commande. Côté sécurité, l'entreprise indique avoir bardé son véhicule de capteurs afin de supprimer les angles morts alors que l'engin est capable de détecter tout ce qui passe dans un rayon équivalent à deux terrains de football (américain, le football). 

Rudimentaire, le prototype présenté par le géant américain sera suivi d'une centaine d'autres, dont certains seront tout de même équipés de contrôles traditionnels afin d'être testés par les pilotes essayeurs. Si tout se passe bien, les premiers modèles 100% autonomes commenceront à évoluer sur les routes californiennes dans les deux années qui viennent.

 

Source : Pcworld.fr

Informations complémentaires :

 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Google présente une nouvelle voiture autonome sans volant ni pédales