5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Ça me rappelle les missiles phoenix américain « fire & forget » (tirer et oublier) ces petites bêtes sont capable de détruire un objectif en vol à 500 km de distance… Pour le reste on vous a déjà prévenu, après vous vous impliquez dans le débat ou pas... (Informations complémentaires)

Update 19.11.2015 :

Missile Fired 29 10 2014

Les « robots tueurs », innovation dans le domaine de l’armement

Alors que les innovations dans ce domaine progresse à grande allure, certaines pourraient faire froid dans le dos. En effet, en Norvège, le gouvernement développe actuellement de nouveaux missiles pour équiper ses avions de combats. Ces derniers font déjà polémique : ils seraient capables d’identifier une cible précise et de décider de son sort, sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire.

Un petit air de ressemblance avec le célèbre film iRobot qui inquiète la Ligue norvégienne pour la paix. Ces missiles, déjà surnommés « Robots tueurs » par certains, intriguent et inquiètent.

Des armes capables d’identifier une cible et de la tuer ou non, sans intervention humaine

« Ils auront la capacité d’identifier une cible et de prendre la décision de tuer – ou non – sans intervention humaine » peut-on lire dans la version norvégienne du site d’actualité The Local. « Cette technologie soulève plusieurs questions morales, notamment sur ce qui se passe si l’humain disparaît totalement du champ de bataille au profit des machines, ou encore sur qui sera tenu responsable en cas d’erreur ou d’attaque violant le droit international » affirme le site.

Ces armes sont fabriquées par le groupe Kongsberg qui a bénéficié de 260 millions d’euros de la part du gouvernement norvégien. Alexander Harang de la Ligue pour la paix, exige un débat sur les conséquences de cette « révolution » de l’armement. Aujourd’hui, aucune réponse ne lui a été apportée. La ministre de la Défense norvégienne refuse de suspendre le projet sans qu’il n’ait suscité de débats.

Et si l’arme devenait le combattant ?

 

Source : News-fraiches.com

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Les robots tueurs : inquiétude en Norvège sur les nouveaux missiles autonomes équipant les avions de combats du pays