1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Mon Dieu, mais je n'ai pas rêvé ? C'est bien mon chèque que je viens de voir passer ?! Et dire que je croyais que je payais pour aider à financer mon pays, mais apparemment j'ai dû me tromper, ça sera plus pour financer des centres d'appels et des usines en Tunise ... histoire d'accélérer encore plus la délocalisation de nos emplois...

Mais rassurez-vous, il y a une logique derrière tout ça, car les gentils patrons, eux, feront encore plus de bénéfices, en faisant travailler ces gentils Tunisiens « low-cost »...

Hollande Tunisie 11 07 2013

TUNIS (Reuters) - François Hollande a annoncé vendredi à Tunis la conversion d'une partie de la dette tunisienne en investissements et l'octroi de 500 millions de prêts et de dons pour aider la transition démocratique dans ce pays.

La dette tunisienne à l'égard de la France s'élève à environ un milliard d'euros.

"La France prévoit des dons et des prêts de 500 millions d'euros l'année prochaine pour supporter la transition", a déclaré le président français dans un discours à l'Assemblée nationale constituante.

"La France a décidé de transférer 60 millions d'euros de dette tunisienne en investissements", a aussi annoncé le président.

François Hollande est le premier président français à se rendre en visite d'Etat en Tunisie depuis la révolution qui a chassé du pouvoir l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, début 2011.

Tarek Amara, avec Elizabeth Pineau à Paris, édité par Yves Clarisse

 

Source : Rmc.fr

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Hollande annonce une aide de 500.000.000 € à Tunis