1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Allez, histoire de rêver un peu ; ) (justement on y reviendra en fin de soirée... enfin peut-être ; )))


Les fouilles commencent dans une mystérieuse... par ActuLePoint6medias

Une nouvelle civilisation pourrait avoir été découverte au Honduras. C'est ce que laissent à penser les objets exhumés lors de fouilles historiques menées en plein cœur de la forêt luxuriante de la Mosquitia. Depuis le 12 janvier, des vestiges d'une civilisation inconnue sont peu à peu mis à jour. Une soixantaine d'objets vieux de plusieurs centaines d'années ont déjà été trouvés par les chercheurs.

Parmi eux, la sculpture d'une tête de jaguar, dans un état de conservation incroyable. Les archéologues estiment que les objets dateraient de 1000 à 1400 ans après Jésus-Christ, selon le quotidien local La Prensa. Preuve du caractère exceptionnel de la découverte, le président du pays, Juan Orlando Hernández, s'est rendu sur place en personne. Ces vestiges auraient appartenu à une mystérieuse cité précolombienne, une civilisation différente des Mayas.

Une cité remplie d'or ?

Beaucoup veulent croire qu'il s'agit de la mythique « Cité blanche », aussi appelée « Cité du dieu-singe », que les colons espagnols pensaient remplie d'or. Au XVIe siècle, le colon espagnol Hernán Cortés évoquait cette cité perdue dans un courrier adressé au roi d'Espagne.

C'est une équipe d'archéologues aventuriers, dirigée par l'Américain Chris Fisher, qui est responsable des fouilles. Les explorateurs étaient tombés sur ces vestiges l'an dernier. Le lieu avait d'abord été repéré en 2012, à l'aide d'un système aérien de télédétection par laser, lors d'une expédition dirigée par des chercheurs de l'université de Jouston et du Centre américain de cartographie par laser aéroporté.

Source : LePoint.fr

Informations complémentaires :

etc, etc...

Honduras Cite Perdue 18 01 2016

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Honduras : à la découverte d'une mystérieuse cité perdue...