Impossible d’installer l’upgrade Java 1.7.0.0.7 ou après de l’Activer ! Merci Oracle, comme ça on est « Patché » !

Bon, eh bien, je pense que l’on va s’amuser... Je vous jure, c'est sympa pour commencer la journée. Enfin, j’espère pour vous que cette mésaventure ne concerne que mon cas particulier, parce que sinon (connaissant un peu le métier), j’en connais qui avec, comme ils le disent « 3.000.000.000 de périphériques connectés » ont du mouron à se faire...

(Ce qui m’a été en partie confirmé au téléphone ce matin du reste)

Mais comme vous le savez, la version précédente de java présente une faille béante sur les versions :

Oracle Java JDK 7 Update 6 et versions antérieures
Oracle Java JRE 7 Update 6 et versions antérieures
Oracle Java JDK 6 Update 34 et versions antérieures
Oracle Java JRE 6 Update 34 et versions antérieures

Aussi une nouvelle version 1.7.0.0.7 est disponible, si vous avez désactivé la/les version(s) courante(s) veuillez les réactiver avant la mise à jour, sinon vous ne pourrez plus les réactiver (c’est le bug auquel je fais face sur un Windows 7, 64 bits).

Update 03.09.2012 : Pb. Résolu pour moi j'ai du redéployé une image d'un backup, et j'ai réinstallé java 1.7.0.0.7 et la pas de soucis, enfin ça le fait pas, désolé pour vous si vous n'en avez pas....

impossible_activer_java.jpg

Il est à noter que sur un autre système Windows 7, 32 bits, je n’ai jamais pu l’installer, car il prétend que j’ai « interrompu l’installation). Ce qui est bien sûr faux. J’ai réessayé, réessayé. Dixit la FAQ, il paraît qu’ils bossent sur le « problème ».

Echec_installation_java.jpg

Bref, soit ça s’installe et ça ne s’active pas, soit ça s’installe pas. Donc, activez et installez, pour certains ça devrait passer…

J’ai bien sûr essayé de remonter le bug aux développeurs Java, alias Oracle, mais la page de rapport de bug est « buguée » (si,si… on ne peut pas valider !), c’est énorme, sous Firefox, Internet Explorer, et Google Chrome,

bug_report_form.jpg

Bon ceci dit, ça a un avantage, c’est qu’ils peuvent virer les équipes de support, comme ça ils ne sont pas embêtés...

Mais il y a des gens tenaces, qui s’inscrivent à leur site global mondial d’ORACLE, qui ne donne en fait accès à aucun support..., mais qui finissent par trouver des N° comme celui de cette charmante dame :

France

+33.1.57.60.21.22

+33.8.00.90.58.05

Qui ne peut rien pour vous si vous n’avez pas de N° de contrat de support

 

Enfin la vie est ainsi faite...

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter

 

Bonne chance,

 

Si vous êtes sympa (et peut-être pour rassurer les autres), postez-moi un commentaire avec votre Système d'exploitation et comment ça s'est passé pour vous. Cela me donnera un feed back pour le gourbi, et ça servira d'indice aux autres, pour l'instant moi je suis bloqué sur 2 systèmes,

Amicalement,

F.