Enfin une bonne nouvelle... Vous imaginez ce que l'on pourrait faire si le gouvernement se mettait réellement en chasse des comptes off shore ? Ce qui représente 60 à 80 milliards de revenus qui échappent à l'impôt par an, et donc de manque à gagner pour l'État, que nous devons toutes et tous compenser..... (Informations complémentaires).
Suite à la dernière réforme fiscale, 9 millions de contribuables devraient voir leur impôt sur le revenu diminuer cette année.
Les déclarations des revenus arrivent dès ce mardi 14 avril dans les boîtes à lettres. La campagne 2015 de l'impôt est marquée par une baise qui doit bénéficier à des millions de ménages. "Aucune catégorie de contribuables ne verra augmenter son impôt sur le revenu. [...] C'est la première fois depuis 2010", a affirmé Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, au micro de France 2.
3 millions de non-imposables en 2015
À revenu égal, il n'y aura pas d'augmentation d'impôt en 2015, mais une réduction conséquente pour beaucoup de contribuables. En effet, 9 millions vont bénéficier d'une baisse d'impôt grâce à la modification du barème. La réduction concerne les foyers modestes et la classe moyenne. Parmi ces 9 millions de contribuables, 3 millions deviendront même non imposables en 2015. Au total, cette baisse d'impôt rendra 3 milliards d'euros aux foyers français.
Source : Francetvinfo.fr via Maître Confucius
Informations complémentaires :
