Impôt sur le revenu : 9 millions de contribuables bénéficient d'une baisse en 2015

Enfin une bonne nouvelle... Vous imaginez ce que l'on pourrait faire si le gouvernement se mettait réellement en chasse des comptes off shore ? Ce qui représente 60 à 80 milliards de revenus qui échappent à l'impôt par an, et donc de manque à gagner pour l'État, que nous devons toutes et tous compenser..... (Informations complémentaires).

Suite à la dernière réforme fiscale, 9 millions de contribuables devraient voir leur impôt sur le revenu diminuer cette année.

Les déclarations des revenus arrivent dès ce mardi 14 avril dans les boîtes à lettres. La campagne  2015 de l'impôt est marquée par une baise qui doit bénéficier à des millions de ménages. "Aucune catégorie de contribuables ne verra augmenter son impôt sur le revenu. [...] C'est la première fois depuis 2010", a affirmé Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, au micro de France 2.

3 millions de non-imposables en 2015

À revenu égal, il n'y aura pas d'augmentation d'impôt en 2015, mais une réduction conséquente pour beaucoup de contribuables. En effet, 9 millions vont bénéficier d'une baisse d'impôt grâce à la modification du barème. La réduction concerne les foyers modestes et la classe moyenne. Parmi ces 9 millions de contribuables, 3 millions deviendront même non imposables en 2015. Au total, cette baisse d'impôt rendra 3 milliards d'euros aux foyers français.

Source : Francetvinfo.fr via Maître Confucius

Informations complémentaires :

 
baisse_impot_16_04_2015.jpg
 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s