Selon Eva Joly, Sarkozy a toujours voulu « étouffer » l'affaire de Karachi

Bonjour, ça va pour vous ce matin ? Le week-end était merveilleux (enfin pour moi), soleil et été indien, ça au moins c’est agréable et c’est du concret, profitez-en avant l'hiver, petites ballade en famille, et derniers barbecues... ; ))  Pour prendre de la hauteur, tôt ce matin je vous ai mis de magnifiques vidéos Ovni filmées depuis la station ISS, j’espère que la beauté des images compensera la déception de ce séisme qui secoue la classe politique française...,

... Eh oui, on apprend en ce jour dans la presse, que Jean-Louis Borloo rentre dans les rangs, et ne sera pas candidat aux élections de 2012... On devait voir ce que l’on allait voir, car il se préparait de longue date. Eh bien, on a vu … à part les psychopathes, et ceux qui y vont parce qu'ils n'ont pas le choix, ça se désagrège en vol à droite...

D’autres sont beaucoup moins volage et restent fidèles à leurs vecteurs initiaux. Ainsi Eva Joly s'interroge ce matin (comme moi) sur le devenir de la nationalité des évadés fiscaux... Et elle vous donnera généreusement, en plus, dans l'article du Monde ci-dessous, la vraie raison de la disparition des juges d’instruction… Décidément, même si je n'aimerai pas être inculpé par elle, j'aime bien ce petit bout femme (informations complémentaires)  ; )))

Bonne journée,

Folamour,

1580722_3_16a7_la-candidate-eelv-a-la-presidentielle-tenait.jpg

A l'issue d'une conférence de presse avec les Verts allemands à l'Assemblée nationale, Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts (-EE-LV) à l'élection  présidentielle, a dénoncé, vendredi 30 septembre, "la volonté du pouvoir de mettre un couvercle sur les affaires".

Selon l'ex-magistrat, cette volonté "remonte à loin", avec notamment l'annonce par Nicolas Sarkozy, en janvier 2009, de supprimer le juge d'instruction. "La seule raison" de le supprimer, "c'est l'affaire Karachi", a-t-elle dit. "Depuis le début de son quinquennat, il a voulu empêcher que ce dossier sorte" mais "les magistrats indépendants sont très déterminés et [le chef de l'Etat] n'arrive pas à étouffer les affaires malgré son désir."

"DES ÉLECTIONS BIDOUILLÉES"

Que Brice Hortefeux, qui s'est expliqué vendredi pendant près de trois heures devant la police, "soit entendu, me paraît dans la logique des choses", car "il a été pris en flagrant délit de viol du secret de l'instruction et il en répond !", a lancé Eva Joly.

Pour la candidate,"toutes les élections présidentielles depuis quinze ans sont bidouillées en ce qui concerne les financements". Il faut donc, selon elle, "renforcer le pouvoir de la commission des comptes de campagne pour intervenir en temps réel et pas a posteriori". Un texte devrait bientôt être déposé au Parlement par les élus EE-LV, a-t-elle dit, soulignant le "devoir d'exemplarité" des politiques.

Quant à la probable mise en examen du procureur de Nanterre, Philippe Courroye, dans l'affaire Bettencourt, l'eurodéputée a rappelé avoir "dénoncé depuis le début le fait qu'il ne jouait pas le rôle du procureur. Il avait choisi son camp, il était l'homme du président et son objectif était d'empêcher le dossier de sortir".

Source : Le Monde

Informations complémentaires :


L’enquête Karachi "fait peur à Nicolas Sarkozy"... par FranceInfo


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s