François ASSELINEAU parle aux maires de France


... parle aux maires de France par DJAMELITO-...

Objectif "500 signatures" : dernière ligne droite

Chers adhérents, chers sympathisants,

L'opération "500 signatures" se poursuit et s'intensifie. Il ne nous reste plus qu'un mois environ pour réunir les parrainages qui permettront à ... de se présenter à l'élection présidentielle. Nos prospecteurs volontaires sont généralement bien accueillis mais nous sommes confrontés à un obstacle majeur : de nombreux maires refusent de parrainer un candidat de peur de subir différents types de représailles.

Le système des parrainages a été modifié plusieurs fois pour verrouiller la situation politique et favoriser les partis en place. Après le passage de 100 à 500 signatures, la publication du nom des parrains représente un véritable instrument d'intimidation et de pression sur les élus.

D'ailleurs, le scrutin dit "de présentation" auquel peuvent participer 47 000 "grands électeurs" – dont la plupart sont les maires des 36 800 communes de France – est le seul et unique scrutin qui ne respecte pas le secret du vote imposé par la Constitution, le Code électoral et la Déclaration des droits de l'homme...

La démocratie est donc une nouvelle fois bafouée avec ce dispositif qui n'a d'autre but que d'empêcher des candidats comme ... d'émerger et de se faire connaître du grand public.

Nous proposons aux élus que nous rencontrons de signer une pétition réclamant l'anonymat des parrainages. Elle sera adressée au président du Conseil constitutionnel. Le texte de cette pétition a été rédigée selon les recommandations de spécialistes du droit constitutionnel, qui sont convaincus du bien-fondé de notre démarche.

L'objectif des 500 signatures reste atteignable malgré les obstacles (il n'en sera peut-être pas de même en 2017 si le nombre passe à 1 000 comme certains défenseurs de l'ordre établi le souhaitent...). C'est pourquoi nous vous appelons une nouvelle fois à la mobilisation. Nous obtenons de bons résultats avec la méthode que nous avons mise au point mais il est déterminant d'avoir encore plus de prospecteurs. Nous n'y parviendrons pas si la mobilisation ne s'intensifie pas davantage. L'équipe qui coordonne la recherche des parrainages est joignable à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. N'hésitez pas à prendre contact avec elle en indiquant vos coordonnées et votre localisation géographique. Elle vous fournira aide et conseils pour vous accompagner dans vos démarches (les documents utiles sont téléchargeables ici).

Nous en profitons pour remercier une fois encore les prospecteurs qui parcourent la France ou passent de nombreux coups de téléphone pour permettre à ... et à l'... d'être présents lors de l'élection présidentielle. Nous leur témoignons ici notre profonde reconnaissance. En espérant qu'ils seront rapidement rejoints par de nouveaux volontaires...

Il ne reste plus beaucoup de temps. Chaque jour compte désormais. Nous avons besoin de vous pour rétablir la démocratie et offrir aux Français un débat public digne de ce nom.

Bien à vous,

Équipe ...

SpacerLarge

Conférence: L'Europe c'est la Paie !

Une conférence inédite de Francois ASSELINEAU sur l'Europe et ses dépenses somptuaires.


l'Europe c'est la PAIE - Conférence inédite de... par ...-TV

Informations complémentaires :

 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s