1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Avec la complicité des médias, on vous ballade, et on vous enfume quotidiennement...  Ils vous ont volé la candidature du seul véritable « outsider » de cette présidentielle, et je vous comprends..  Quel choix vous reste-t-il, à part valider pour CINQ ans un des candidats du système ?...

Hollande Sandwich
Un vendeur de sandwichs lors du meeting de François Hollande au palais des sport de Lyon, le 1 mars 2012.
CYRIL VILLEMAIN / 20 MINUTES

PRESIDENTIELLE - A la même époque en 2007, le niveau d'intérêt pour la campagne était largement supérieur...

Aucun des candidats ne parvient à réunir une majorité de Français sur ses idées. Ainsi, seuls 47% d’entre eux sont souvent d’accord avec le candidat qui s’en sort le moins mal, François Hollande. Un niveau d’adhésion bien inférieur à ses intentions de vote au second tour (54%). Ce taux d’adhésion n’est que de 40% pour Nicolas Sarkozy, soit à peine deux points de plus que Mélenchon.

>> Retrouvez l'étude complète par ici (en pdf)

D’ailleurs, parmi les personnes qui s’apprêtent à voter pour le candidat UMP, 40% déclarent le faire avant tout pour le candidat et 39% seulement pour le projet qu’il porte (et qu’il doit présenter jeudi à la presse). «Cette distance des Français par rapport aux politiques est corroborée par le manque d’intérêt pour la campagne», glisse Jérôme Sainte-Marie, qui dirige le département opinion pour l'institut CSA. Ainsi, seuls 66% des sondés assurent être intéressés, soit une baisse de deux points par rapport à la semaine dernière.

Un niveau faible à une période aussi réduite de l’élection. «A la même époque en 2007, le niveau d’intérêt pour la campagne était de treize points supérieure», note le sondeur. Un manque d’enthousiasme qui se traduit également dans les votes au second tour. 59 % des personnes qui voteront Hollande le feront «avant tout» parce qu’ils ne souhaitent pas que Sarkozy soit président. Et 53 % de ceux qui voteront Sarkozy le feront « avant tout » pour éviter que le socialiste n’accède aux fonctions suprêmes.

Article 20M Sondage4 4 Infog1

 
 
Alexandre Sulzer
 
Source : 20minutes.fr
 
Informations complémentaires :
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Présidentielle 2012 : les Français toujours pas enthousiastes