1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ah la vache ! J’adore quand… on s’adresse à moi comme ça !… Comme le souligne un lecteur de Pierre Jovanovic, moi aussi j’adore cette pub 'intelligente' et pas du tout orientée de « Cityzi ». C'est beau d'être « un héros du quotidien » auprès de sa... boulangère. Effectivement, pourquoi s’embarrasser d’argent liquide quand on peut payer avec son mobile smartphone dernier cri ou sa carte bleue visa ‘RFID’ ? Hein ! Pourquoi se « prendre la tête » ? Mon bon Monsieur ? Eh bien, peut-être (tant que possible) pour 'éviter' tout simplement d’être analysé et tracé, profilé, psychanalysé et évalué par des algorithmes experts de votre banque (annexement VISA, Mastercard, etc.), ou de votre gouvernement, voire de sociétés de télé marketing. Ces données sont archivées, et tôt ou tard (comme les plaques minéralogiques) elles seront accessibles pour quelques privilégiés. Croyez-moi, à l'approche des élections, évitez en priorité les « scannages » par téléphones ou autres tentatives déguisées. Moins vous donnez d’informations, mieux cela vaut pour vous et votre famille. En plus rien de vous y oblige ! Que disait déjà le PDG d’Intel ? : « Que seuls les paranoïaques survivent ? » De toute façon, quitte à passer pour un 'has been' (comme ils vont le communiquer par nos amis), chacun fait 'pour l'instant' ce qu'il veut tant que possible ; )))

Update 14.09.2014 : Banques : le HOLD-UP s'intensifie... !

Testé depuis mai 2010 à Nice par Orange, le service de paiement sans contact Cityzi sera étendu en 2011 à 9 villes françaises. Les opérateurs prévoient de diffuser un million de terminaux intégrant la technologie NFC cette année.

Le paiement sans contact a décidément le vent en poupe : après les annonces de Visa et de LG qui, chacun à leur façon, comptent proposer cette nouvelle technologie en Europe, c'est au tour des opérateurs français de s'investir dans Cityzi. Ce projet, lancé sous la forme d'un pilote en mai 2010 à Nice, va s'étendre en 2011 dans 9 villes : Bordeaux, Caen, Marseille, Paris, Lille, Rennes, Strasbourg et Toulouse viendront ainsi s'ajouter à la ville-test niçoise.

Si ce déploiement sur le territoire de ce service, qui a su convaincre plus de 3000 Niçois depuis mai dernier augure du bon quant à l'avenir du paiement sans contact en France, il s'agit encore une fois d'une phase de test destinée à cerner les besoins et optimiser le fonctionnement de ce type de service sur le territoire. Orange, SFR et Bouygues Télécom ont annoncé leur volonté de participer à l'extension de Cityzi en commercialisant un million de mobiles compatibles avec le service en 2011.

Reste qu'à l'heure actuelle, le nombre de modèles de mobiles intégrant une puce NFC s'avère particulièrement limité : le test initial de Nice ne proposait d'ailleurs qu'un modèle compatible, à savoir le Player One de Samsung. La donne devrait changer dans le courant de l'année avec l'arrivée de mobiles intégrant la technologie NFC chez Nokia, HTC ou encore RIM. Certaines rumeurs indiquent également que le prochain iPhone pourrait également en être équipé.

Source : Clubic, P. Jovanovic

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Paiement sans contact : Cityzi à l'assaut de la France