#OpMegaupload : la riposte d’Anonymous

Comme vous le savez alors que la SOPA et la PIPA sont en étude les États-Unis on décidé de suspendre 18 sites internet majeur dont Méga Upload, ce qui a provoqué la vindicte du mouvement de citoyens numériques mondial : Anonymous.

pascalnegre-250x159.png

Plus de doute possible Anonymous est bien en train de lancer en ce moment une offensive d’envergure sur de nombreux sites institutionnels et de  défenseurs du copyright pour réagir à la fermeture de Megaupload.

L’action est massive, des sites comme Universalmusic.com, UniversalMusicMagazine.com, MPAA.org, RIAA.org, Justice.gov , whitehouse.gov, et de nombreux autres sites de l’industrie culturelle ou des institutions américaines ayant provoqué l’arrestation du staff de Megaupload sont la cibles d’attaques par déni de service.

Capture-deecran-2012-01-20-a-00.01.45.png

Image3.jpg

Le site HADOPI.fr devrait également essuyer une offensive d’Anonymous.

Capture-deecran-2012-01-19-a-23.45.23.png

Les canaux IRC d’Anonymous (irc.anonops.li) sont en effervescence, pas autant que pour l’opération qui a suivi la publication des cables diplomatiques par Wikileaks, mais quand même… Le canal principal de l’opération a été baptisé sobrement #opmegaupload. Anonymous a décidé de faire dans l’efficace, et ça fonctionne, de nombreux sites sont déjà indisponibles.

Capture-deeran-2012-01-19-a-23.35.52.png

 

Source : reflets.info

Informations complémentaires :