1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Oh la vache ! Je l'avais oublié ! Grave erreur : « It’s Alive ! »

Merci à Lupus,

“L’AUTRE” endettement européen :  FESF/ levée de 1,5 milliard d’euros au travers d’obligations à 20 ans

Le Fonds de soutien de la zone euro (FESF) a levé hier 1,5 milliard d’euros en émettant pour la première fois des obligations à 20 ans, une opération qui était considérée comme un test pour les marchés.

«La première émission du FESF sur une maturité à 20 ans a rencontré une forte demande avec quelque 4,8 milliards d’euros d’ordres reçus dans le monde», indique le Fonds de soutien dans un communiqué. L’opération a été réalisée à un taux de 3,956 %, soit à 115 points de base au-dessus du taux sans risque de même échéance («mid-swap»), indique le FESF qui avait mandaté les banques BNP Paribas, Commerzbank et DZ Bank. Cette opération était vue comme un test pour les marchés, sachant que le FESF a perdu son triple A dans la foulée de la France et de l’Autriche. L’agence Standard & Poor’s a depuis abaissé à «négative» la perspective du FESF.

Source : Agence mars12, Le Blog à Lupus

Information complémentaire :


Olivier Delamarche - Le FESF (MES), c'est la... par MinuitMoinsUne

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow « L’AUTRE » endettement européen : FESF / levée de 1,5 milliard d’euros au travers d’obligations à 20 ans